Françoise Zannier

Psychologue et Dr en Psychologie

Paris - France

Sa biographie
Psychologue Psychothérapeute Coach Superviseur à Paris, sur site et en ligne, d'orientation intégrative basée les principales théories universitaires. Adepte des vérités de fait (non des vérités révélées...) ne pouvant se dire qu'au prix de l'indépendance et l'impartialité... psychologue--paris.fr
Voir tous
  • Pourquoi opposer la Vertu et le Droit est une erreur

    Par
    L'échange entre Jean-Luc Mélenchon et Édouard Philippe sur la vertu dans l’État, le 24 juillet à l'Assemblée, illustre deux manières radicalement différentes de saisir l'intérêt de la vertu en politique, à l'occasion de l'affaire Benalla.
  • Croyances fausses et idées reçues sur l'école...

    Par
    Il est regrettable que des croyances fausses et des idées reçues circulent encore aujourd'hui sur l'école, particulièrement lorsqu'elles émanent de personnes en charge de cette institution ou plus généralement d'éducation.
  • Turpitudes en politique

    Par
    Dans le domaine de l'éthique et de la morale, élever le débat est souvent indispensable pour démêler les arguments et pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie.
  • Politique et Morale oubliée

    Par
    Comme toutes les sciences sociales, la politique est une science morale, ceci qu'on le sache ou non et que cela plaise ou non. En d'autres termes, même si l'expression Sciences Morales est tombée en désuétude, elle n'en conserve pas moins toute sa pertinence malgré un apparent paradoxe.
  • Questions de nosographie en psychopathologie et concernant l'autisme

    Par
    En psychopathologie et en psychiatrie en particulier, certaines définitions engendrent des confusions par leur imprécision. Ceci est compréhensible car l'histoire, l'étude et les traitements des pathologies apportent des informations modifiant la connaissance de celles-ci, sous l'effet de différents facteurs.