Les années 2024 et 2025, dans l’Ouest des Côtes-d’Armor ainsi qu’en Centre-Finistère, ont été marquées par une succession de mobilisations en faveur de l’hôpital public et, plus largement, de l’accès aux soins. À l’approche des élections municipales, tandis que s’esquissent les sénatoriales et que bruissent les rumeurs de dissolution, il est essentiel de porter haut ces initiatives.
Manif, prise d'arrêtés municipaux, cahiers de doléances, tribunal administratif... Le point sur la mobilisation pour l'accès aux soins et l'hôpital public à Guingamp.
Par gael roblin
| 15 commentaires
| 36 recommandés
Les maires de la Bretagne intérieure se rebiffent et assignent l'état pour l'obliger à agir pour garantir l'accès aux soins.
Une initiative qui émane des communes où le RN a fait de très gros scores et où l'accès aux soins n'est plus garanti. Des communes dont les médias ne parlent jamais. Loin des métropoles et de la côte...
Le débat sur Cuba et ses médecins en Bretagne fait perdre la tête à la droite locale. Lors d’une intervention aux accents macarthystes les élus de droite du conseil départemental des Côtes d’Armor notamment par la voix de Roumain Boutron se sont livrés à un exercice de propagande et de provocation