Gilles Bouquerel

Psychiatre d'Enfants à la retraite, maintenant turbulent, touche à tout, bon à rien, mais pas vraiment...

Paris - Paris

Sa biographie
Je suis resté dans les hôpitaux psychiatriques jusqu'à mes 22 ans. Médecin héréditaire, je suis devenu psychiatre, comme mes géniteurs, et d'enfants après ma rencontre avec René Diatkine. J'ai toujours fait autre chose, là où l'herbe est plus verte ce qui m'a valu quelques déconvenues, l'herbe étant moins verte partout, et vu qu'il vaut mieux rester auprès de son arbre.
Son blog
33 abonnés Autisme : les Sciences et l'Humain
Voir tous
  • L'autisme est une idée 11 : Diagnostic, DSM et Changements

    Par
    On vante beaucoup le caractère a-théorique du DSM, gagé par son caractère descriptif, et paré des atours de la science. Mais que ce passe-t-il lors d'un upgrade, quand DSM passe de la version IV à la 5, et ceci dans le champs de l'autisme ?
  • Autisme : Prise en Charge dans un CMPP

    Par
    Même dans le domaine du diagnostic et de l'intervention précoces, le 4° plan Autisme semble postuler que le mieux c'est de se passer de toute structure ou de toute institution, l'enchainement des bonnes actions à entreprendre se faisant spontanément, Je vous transmets une vieille réflexion, qui figura dans le dernier rapport d'activité que je rédigeai au CMPP que, naguère, j'ai dirigé....
  • Autisme : Images pieuses, la chute de Saint Asperger

    Par
    Saint Asperger, patron du Spectre de l’Autisme selon son Apôtre Lorna Wing, mille fois innocentée de l'affreux crime de mère-frigidisme par son intercession, serait une crapule nazie, selon une enquête approfondie. Pas étonnant, qui a dit pas étonnant ?
  • Attention Emmanuel, l'Hôpital n'existe pas....

    Par
    J'ai voté, ce n'est un secret pour personne, pour Emmanuel Macron dès le premier tour, par adhésion donc. Un point de son programme avait emporté ma conviction, l'idée d'un régime de retraite universel, c'est à dire sortant des cadres qu'on croyait obligés, le découpage LePublic/LePrivé/lesRégimesSpéciaux. Alors retomber dans l'ornière des cadres factices, gare.....
  • L'Autisme est une idée 10 : Intervention et modification du cerveau

    Par
    L'autisme moderne se prétend scientifique au motif qu'il étudierait, avec toute l'objectivité propre aux sciences, un organe particulier, le cerveau, ce qui suffirait à le rendre imperméables aux illusions. Je vous laisse juge.