Blog suivi par 1 abonné

La grande évasion

fabrication d'outils pour évader, en couleur, grâce à l'imagination
Cannes - France
À propos du blog
C'est une invitation à imaginer un monde avec moins d'élections, sans partis politiques, des syndicats dont les représentants sont tirés au sort pour informer correctement le pouvoir, une nation qui se gouverne tranquillement, en tirant au sort ses représentants pour vivre harmonieusement à l'ère Électrique. La science politique est la science des hommes du Feu. Elle étudie la répartition des hommes en parties autour de lui. Elle joue avec leurs peurs et les gouvernent. Quand elle perd ses moyens, elle devient Terreur, "Grandes" même parfois. Les temps ont changés. L'humanité ne danse plus autour d'un feu, mais autours de multiples feux électromagnétiques. Les règles du sorcier du feu ne fonctionnent plus pour Harry Potter. La Science Démocratique, pour un pouvoir démocratique, se substituant au pouvoir Politique. Des représentants tirés au sort dont personne ne connaîtrait le nom, sur lesquelles la multitude pourrait reprendre la main à chaque instant pour corriger et améliorer. J'aimerais bien que de courageux savants en sciences humaines se réunissent et fonde l'institut des Sciences démocratiques et humaines. Les outils sont déjà là, à portée de main, il n'y a que le parlement qui nous sépare. Faisons un effort, évadons nous ! (il s'agit d'imagination, en aucun cas il ne s'agit de réaliser les fruits de cette imagination, pour le moment, on vous préviendra ou pas).
  • Le Monde Démocratique

    Par
    Le Monde Démocratique est né ce weekend. Je viens l'annoncer à l'officier d'état journalistique qu'est médiapart l'heureux évènnement. Tous les lecteurs qui liront ces mots seront accueillis avec bienveillance. www.monde-democratique.fr
  • Le pouvoir : une colonisation de l'esprit.

    Par | 3 recommandés
    Le pouvoir ne serait-il pas la capacité de coloniser l'esprit ? La capacité de quelqu'un ou d'une institution d'être projeté sur l'écran noir de nos nuits blanche ?
  • Tragi-comédie de la Rébellion ou mescontentement des Grenouilles contre Jupiter

    Par | 1 recommandé
    Jupiter importuné des grenouilles, qui lui demandaient un roi, pour ne les mécontenter leur donne un tronc de bois, mais ces grenouilles faisant peu d'estime de la faveur que Jupiter leur avait faite, méprisent ce nouveau roi, et l'inquiètent tellement de leur cris enroués, qu'il leur donne un milan pour roi afin de les gouverner.
  • Modèle social calcifié

    Par
    La science politique a été trop efficace, son système électif", a contaminé l'ensemble de la société.. Toute la société ne peut pas être représentée dans sa diversité par la désignation élective. Tirons au sort nos représentants sociaux professionnels.
  • Enfants français réfugiés à Lesbos ?

    Par
  • Une idée géniale mais obligatoire !

    Par
    Avez vous déjà rencontré une idée géniale ? Des tas de gens ont sans arrêt des idées géniales (le téléphone, la télé, mediapart, facebook, twitter). D'autres gens ont des idées moins géniales mais qui peuvent parfois être utiles, (le casque de moto, le gilet jaune, etc..) qu'est-ce qui différencie une idée géniale d'une idée utile?
  • Création de l'Institut National des Sciences Démocratiques

    Par
    Puisqu'il faut faire les choses par soi-même, allons-y. L'Académie des Sciences Humaines, Naturelles et Imaginaires invite toute personne qui dispose d'un savoir utile qu'il voudrait partager pour permettre de dispenser une formation pour des représentants nationaux tirés au sort à se présenter, à discuter avec ses voisins et collègues, pour créer un Institut des sciences démocratiques.
  • Imaginer c'est créer

    Par
    Lorsque vous êtes confronté à un obstacle, vous mobilisez les outils à votre disposition, vous imaginez la manière dont vous allez utiliser ces outils pour dépasser cet obstacle. Parfois, si l'obstacle est trop grand, l'imagination permet d'aller au-delà de lui.
  • La grande évasion

    Par | 1 recommandé
    Arrivez vous à voir au-delà des barbelés ? Là où vous n'avez pas le droit de penser ? Voyez vous une humanité sans frontière, partageant les mêmes droits, les meilleurs ? Arrivez-vous à voir un monde sans Classe Politique ?