Voir tous
  • Vous reprendrez bien un peu de safran!

    Par Guillaume Delacroix
    Le parti nationaliste hindou de Narendra Modi a remporté 80% des sièges à l'assemblée d'Uttar Pradesh. Il est désormais assuré d'avoir bientôt une majorité relative au Sénat fédéral, à Delhi.
  • Croissance indienne, es-tu là?

    Par Guillaume Delacroix
    Le gouvernement Modi s’est précipité pour applaudir au chiffre de la croissance publié mardi 28 février pour le dernier trimestre 2016. Il est pourtant bien trop tôt pour mesurer l’effet réel de la démonétisation du 8 novembre sur l’économie indienne.
  • Etre homo ce n'est pas si grave, même en Inde

    Par Guillaume Delacroix
    Une campagne d'information lancée par le gouvernement Modi à l'adresse des adolescents redonne de l'espoir à ceux qui réclament la dépénalisation de l'homosexualité dans le sous-continent.
  • La leçon de l'Inde sur l'immunité des élus

    Par Guillaume Delacroix
    Candidate au poste de premier ministre du Tamil Nadu, Sasikala a été condamnée à quatre ans de prison pour corruption, le 14 février. Si la Cour Suprême avait rendu son jugement après son accession au pouvoir, l'intéressée serait quand même retournée derrière les barreaux.
  • La démonétisation? Quelle démonétisation?

    Par Guillaume Delacroix
    Le gouvernement Modi a dévoilé des prévisions économiques optimistes pour 2017 et 2018. Malgré la disparition momentanée de l'argent liquide, jamais le premier ministre indien n'a été aussi populaire dans l'opinion.