Féministe, rédactrice fonction publique, Autrice, Peintresse, comédienne, metteuse en scène...et tant d'autres...https://www.facebook.com/heleneelouardtoiles
Charenton-Le-Pont, 94 - France
Tu es née avec le siècle, comme on disait à l'époque, le 20e siècle. Grande rêveuse, tu as appris la peinture comme nombre de jeunes filles de bonne famille de ta génération. Mais pour toi, la peinture était joie, évasion, rébellion...
Le maternalisme engendrée par le patriarcat, est une attitude où la personne se croit bienveillante, à l'écoute et en soutien de l'autre. Il n'en est rien.
Chaque année, les AESH rencontrent les mêmes situations, les mêmes galères...
Invisible, ce personnel reste oublié, parfois sans intention, mais parce que l'Éducation nationale ne l'inclut pas en son sein.
Alors, pour une fois, remercions celles et ceux qui les soutiennent...
Pétition pour les oublié·es du Covid : 20 jours, 40 jours 60 jours, 80 jours après ou plus, des personnes ont toujours des symptômes persistants et un immense épuisement.
Malgré la promesse du gouvernement, les AESH (Accompagnant·es d’Élèves en Situation de Handicap) se retrouvent sans masques dans les écoles et sommé·es de faire des tâches qui ne sont pas les leurs... Le mépris de l'institution pour ce personnel continue de plus belle !
Les AESH (Accompagnant·es d’Élèves en Situation de Handicap) ont peur de la réouverture de l’École et de la promiscuité avec les élèves...C'est de l'ordre de l'inconscience !
Les AESH (Accompagnant·es d’Élèves en Situation de Handicap) accompagnent leurs élèves dans une grande promiscuité. Comment, dans ces conditions, respecter et faire respecter les gestes barrières ? N'est-ce pas pure folie ?