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Les hommes libres

John Goetelen: Auteur de "Féminista: ras-le-bol!", www.atypic.ch.
Genève - Suisse
  • La France abolira-t-elle la prostitution?

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    Le nouveau gouvernement français veut concrétiser l’intention votée en 2011 par la gauche et la droite. Il veut mettre en place une loi qui devrait abolir la prostitution en criminalisant le client, qui encourra jusqu’à deux mois de prison et plus de trois mille euros d’amende. Elle passera probablement puisque c’est une loi opportuniste et démagogique.
  • Défaite des Bleus: Les Espagnols sont méchants

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    Les français broient du noir, Laurent Blanc est cramoisi, les Bleus sont verts. Cela fait un bel arc-en-ciel. N’empêche que les espagnols sont méchants et que Sarkozy était un président normal.
  • Egalité, symétrie et dissymétrie

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    Il y a dans la symétrie quelque chose qui saisit, quelque chose d’hypnotique. Voir deux éléments semblables et inversés éveille une résonance très intime. Peut-être notre cerveau est-il physiologiquement préparé à cette résonance par les deux hémisphères qui sont eux-mêmes symétriques.
  • Violence conjugale: nouveaux chiffres, nouvel enfumage

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    Comment s’y prendre pour enfumer le pays ? Par le bluff. Commençons par les titres de quelques quotidiens français. Le Monde : « Violence conjugale : le 3919 a traité 42 140 appels en 2011 ». Il précise : « La majorité des coups de fils pertinents concernaient directement des cas de violences conjugales, le reste portant sur des demandes d'information ou d'autres violences. »
  • Violence conjugale: nouveaux chiffres, nouvel enfumage

    Par | 3 commentaires
    Comment s’y prendre pour enfumer le pays? Par le bluff. Commençons par les titres de quelques quotidiens français. Le Monde: «Violence conjugale: le 3919 a traité 42 140 appels en 2011». Il précise: «La majorité des coups de fils pertinents concernaient directement des cas de violences conjugales, le reste portant sur des demandes d'information ou d'autres violences.»
  • Langage épicène: lettre ouverte à M. Charles Beer, président du DIP

    Par | 2 commentaires | 1 recommandé
    Pour donner suite au débat sur le langage épicène, j’ai écrit au Ministre genevois Charles Beer, président du Département de l’Instruction Publique (DIP), en lui posant un certain nombre de questions. On verra entre autres que le terme « épicène » ne peut pas désigner cette tentative nouveau langage. On verra aussi que le DIP introduit ce langage au Cycle d’Orientation (CO) mais l’abandonne sur son site dans les pages du développement durable pour raison d’illisibilité! Voici donc:Monsieur le Président,
  • Ségolène Royal: l’honneur d’être une cible

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    Cela aurait pu n’être qu’une boutade. Il semble pourtant que ce soit la profession de foi de Ségolène Royal. Elle reprend à son compte la réplique d’un personnages de fiction parmi les plus populaires en France: Cyrano de Bergerac. «On n’abdique pas l’honneur d’être une cible».
  • Donne-moi tes chaussures

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    Les enfants aiment marcher dans les chaussures des grands. Ils se sentent eux-même devenir adulte, l'espace de quelques pas. C'est l'âge où ils acceptent d'apprendre de l'autre, avant que l'adolescence ne vienne les centrer sur eux-mêmes. Je me suis déjà demandé ce que cela ferait de porter les chaussures d'un autre. Qu'apprendrait-on de lui ou d'elle?
  • Langage bisexuel: le massacre de la langue

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    Veut-on flinguer l’envie de lire? Dégoûter définitivement les jeunes générations? Ou est-ce une critique subliminale, une dérision de second degré? En tous cas on peut se demander pourquoi l’humanité est sortie du borborygme et du feulement ou du cri rauque. Pourquoi elle a passé des dizaines de milliers d’années à élaborer un langage complexe et brillant.
  • Sois belle si tu le peux...

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    ...  sage si tu le veux; mais sois considérée; il le faut.» Ecrite en 1778 cette phrase montre l’étonnante modernité de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, communément appelé Beaumarchais.On est quelques années avant la Révolution française. L’époque est libertine dans les moeurs et les comportements et libertaire dans la pensée. Le texte de Beaumarchais en rend compte comme un manuel historico-sociologique. Presque comme un manifeste. Les personnages sont issus de la vie telle qu’elle était à l’époque. Il y met en scène un noble tourné en ridicule (ce qui valut à Beaumarchais d’être menacé par la censure qui sévissait à l’époque), sa femme la comtesse, délaissée et prenant amant (et préfigurant le bovarysme à venir), des gens du château et un médecin.