J-Y Lucas

Administrateur à ANTICOR et co-référent du groupe local de Paris, administrateur à la Maison des Lanceurs d'Alerte

Paris - France

Sa biographie
L'association ANTICOR, agréée par le ministère de la Justice et la HATVP, lutte contre la corruption publique et promeut l'Ethique en Politique. e-mail : gl75@gl-anticor.org & site : http://www.anticor.org/ Compte Twitter : @Anticor 75 ; Facebook : https://www.facebook.com/anticor75/ ANTICOR est membre fondateur de la Maison des Lanceurs d'Alerte https://www.mlalerte.org Compte Twitter : @mlalerte ; Facebook : https://www.facebook.com/mlalerte/
Voir tous
  • Seuls, ils osent alerter. Ensemble, soutenons-les.

    Par
    La Maison des lanceurs d’alerte, créée le 22 octobre 2018, est une organisation de la société civile, mise en place à l’initiative de 17 organisations s’engageant à œuvrer conjointement à la protection des lanceurs d’alerte en les accompagnant au quotidien et à plaider pour une amélioration de leur protection.
  • Le 5ème salon des Livres et l'Alerte

    Par
    unnamed-3
    Pour la 5ème année consécutive, le salon des Livres et l'Alerte s'est déroulé à Montreuil, à la Parole errante, en présence de nombreux intervenants (chercheurs, universitaires, journalistes, écrivains, lanceurs d'alerte, ONG) et visiteurs intéressés.
  • Lettre ouverte à Emmanuel Macron sur le statut des lanceurs d’alerte

    Par
    Début octobre, une directive européenne a été adoptée afin de mieux protéger les lanceurs d’alerte, ces nouvelles règles doivent être transposées par les États membres dans les deux ans à venir. 54 syndicats, ONG et SDJ mobilisés de longue date interpellent le Président MACRON afin d'être associés au processus.
  • Pour le référendum d’initiative citoyenne

    Par
    ric-1
    Anticor a fait le choix de rejoindre ceux qui soutiennent le Référendum d’initiative citoyenne (RIC).
  • Anticor sensibilise les lycéens à la lutte contre la corruption

    Par
    Des adhérents d’Anticor Paris se mobilisent, depuis six mois, au sein de la « Réserve citoyenne de l’Éducation nationale » pour parler corruption et éthique à de jeunes citoyens.
Voir tous
  • le 22 novembre 2019

    Le 5ème salon des livres et l'Alerte 2019

    Par
    Cette année encore, le salon accueillera des personnalités du monde de l’alerte, des auteurs et des journalistes, chercheurs, universitaires, ONG, toutes et tous engagés pour l’intérêt général.