J-Y Lucas

Administrateur ANTICOR et co-référent du groupe local de Paris.

Paris - France

Sa biographie
L'association ANTICOR, agréée par le ministère de la Justice et la HATVP, lutte contre la corruption publique et prône l'Ethique en Politique. e-mail : gl75@gl-anticor.org & site : http://www.anticor.org/
Son blog
13 abonnés ANTICOR groupe local de Paris
Voir tous
  • Sensibiliser les lycéens sur la corruption

    Par
    photo-reserve-citoyenne-30-mai
    Dans le cadre de la réserve citoyenne, Anticor 75 propose de sensibiliser les lycéens sur la corruption.
  • Les nouveaux outils de lutte contre la corruption

    Par
    Anticor 75 a organisé le 30 mai dernier une conférence-débat autour des « Nouveaux outils de lutte contre la corruption », à la Résidence internationale de Paris.
  • Les nouveaux outils de la lutte contre la corruption

    Par
    Une Conférence-débat, avec Charles Duchaine directeur de l'AFA, Virginie Roziere députée européenne, Jean-Christophe Picard président d'Anticor, portera sur les nouveaux outils de lutte contre la corruption, mercredi 30 mai prochain, à 19 h.
  • Une Maison des Lanceurs d'Alerte : rêve ou utopie ?

    Par
    Si, malgré quelques avancées, les derniers textes de lois dits Sapin 2 n'ont pas été vraiment à la hauteur des enjeux, celui sur le secret des affaires, qui a été adopté depuis et validé par le Conseil Constitutionnel, s’affiche comme une arme de dissuasion massive contre tout citoyen qui s’aventurerait à rendre publiques des informations d’intérêt général. MAJ le 10/08/2018.
  • ANTICOR : La cérémonie 2018 des Prix éthiques et des Casseroles

    Par
    ceremonie-2018
    Vendredi 26 janvier 2018, l'association ANTICOR a remis, comme tous les ans, des prix éthiques à des personnalités qui se sont particulièrement distinguées pour leur courage et leur comportement vertueux en 2017 et des casseroles pour des agissements déplorables.