mauduit francois

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Ingénieur Centrale Paris, Master Université Berkeley, Andersen Consulting, Hewlett-Packard, gérant de TPE
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  • Lyon-Turin. Des rapports explicites de la haute administration de l’état.

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    La haute administration d'état est UNANIME contre le projet Lyon-Turin: du Conseil Général des Ponts et Chaussées (devenu CGEDD) avec le rapport de l'Ingénieur Général Brossier dès 98, Cour des Comptes, Inspection des Finances, Direction du Trésor, au Conseil d'Orientation des Infrastructures en 2018, dont les scénarios servent de référence à la Loi d'Orientation des Mobilités
  • Lyon-Turin: fabrique du consentement avec l’aide de BVA payé par l’argent public

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    La société TELT a publié un sondage sur le projet TGV Lyon-Turin Site BVA : «nous sommes des experts du comportement» dans des secteurs dont Conseil - Communication Publique et Politique où BVA précise «La communication publique et politique consiste à construire le récit de l’ambition ou du projet d’un candidat/d’un élu .... » Alors: mesure d'opinion ou construction d'un récit?
  • 1000 Jours pour 9000 m, un gouffre financier de 1,5 milliards, stop ou encore?

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    Le Lyon-Turin c’est l’EPR du ferroviaire, 10 fois plus cher qu’annoncé, 20 ans de décisions politiques contraires aux recommandations de la haute administration, un retard de plusieurs dizaines d’années alors que la mise en service de la totalité de la ligne était prévue en 2012, un financement inconnu à ce jour, des prévisions de progression des trafic de marchandises toutes fausses
  • Les marchandises sur le rail, l’absence de service et le mythe des infrastructures

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    De nombreuses voix se sont élevées contre la fermeture de la ligne Perpignan Rungis qui jetterait sur les routes 25 000 poids lourds par an. Cette situation a en effet de quoi interroger sur la volonté des dirigeants de reporter les marchandises vers le rail puisqu’après deux ans de réunion, d’assises des mobilités et de débats sur la LOM, le résultat est à l’inverse de toutes les déclarations.
  • Arrêter les travaux du Lyon-Turin coûterait autant que les continuer, qu’en est-il ?

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    Des informations circulent en France et en Italie concernant le coût d’arrêt des travaux du Lyon-Turin, affirmant que l’arrêt coûterait aussi cher que la poursuite. Cette affirmation conduit à la conclusion qu'étant tellement engagé, il serait déraisonnable de ne pas faire le tunnel transfrontalier puisqu’on n’économiserait pas d’argent. Pour trouver la verité examinons donc les textes officiels.