mauduit francois
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Ingénieur Centrale Paris, Master Université Berkeley, Andersen Consulting, Hewlett-Packard, gérant de TPE
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DIMINUTION DU TRAFIC POIDS LOURDS 2019 par rapport à 2018 sur Lyon-Turin
Nouvelle démonstration de l’absurdité d’une dépense de 26 milliards d’Euros pour le projet de deuxieme ligne ferroviaire Lyon-Turin, à coté d'une ligne rénovée pour 1 milliards et utilisée 6 fois moins qu'avant rénovation -
Le Lyon-Turin, un projet pour une croissance révolue
La consommation d'énergie et le transport de fret sont à la baisse dans l'UE depuis 2006. Le trafic fret en 2017 dans les Alpes du nord a été 2,5 fois inférieur aux prévisions faites en 2006 justifiant le Lyon-Turin. Ce projet est celui d'un autre temps, celui d'un modèle de croissance qui n'est plus qu'une illusion et n’est pas souhaitable. Les élus doivent revoir leur processus de décision. -
Lyon-Turin, 100M€ du km, 4 fois le prix des LGV, une faillite assurée
26 milliards d'argent public dont environ 60% en France remontant la dette SNCF que les élus condamneraient en l'ayant causée. Un désastre financier au détriment des vraies priorités: La ligne existante peut transporter plus de la moitié du fret poids lourd ; il passe 2500 voitures / jour au Fréjus; plus de 100 000 à Chambéry, à Annecy SUD, reliés par voie unique avec un service TER insuffisant. -
Lyon-Turin - Ligne existante compétitive. Solution la plus écologique de loin
La DG Move (commission UE) évalue la ligne existante Lyon-Turin concluant chaque fois que le rail est bien plus compétitif que la route qui doit payer un péage d’environ 550€ aller retour par poids lourd pour le tunnel seul !! La réduction de la pollution par report des PL pourrait se faire dès aujourd'hui, sans générer plus de 10M de tonnes de CO2 à la construction du seul tunnel transfrontalier -
Lyon-Turin - Capacité du réseau ferroviaire existant et prévisions de trafic
Lyon-Turin, projet pour répondre à une croissance inexistante depuis 98, pour un modèle économique à l'opposé des enjeux environnementaux ; 6 fois moins de trains sur la ligne existante qu’avant modernisation pour 1 milliard; Les prévisions faites pour justifier le projet sont totalement infirmées La capacité inutilisée permettrait de reporter plus de la moitié du trafic de PL; qu'attendons nous?