Les provocations du gouvernement s’enchaînent : fin des 35h, durcissement des arrêts maladie, allongement des carences...
La porte-parole Sophie Primas, la ministre Catherine Vautrin ou encore le député Lefèvre multiplient les idées antisociales. Pendant ce temps, les classes moyennes et populaires trinquent — et la cocotte-minute chauffe.
Michelle Tirone lit un excellent article (car lucide) signé Pauline Perrenot d'Acrimed.
On y découvre les basses raisons qui motivent les journalistes qui critiquent LFI - et massacrent en paroles - un Mélenchon auxquels, les plus célèbres d'entre eux n'arrivent pas à la cheville !
Faut-il en rire ou en pleurer ?
Personne n’est contre les petites et moyennes entreprises, personne n’est contre les artisans… Ce qu’on demande c’est de la décence et de la proportionnalité dans la participation à la solidarité nationale, simplement!
Aujourd'hui l'Elysée ressemble de plus en plus à la cour des Miracles: tous les tourneurs de veste, lécheurs et flatteurs des ultra-riches, s'y retrouvent... Et maintenant, le chef de cette cour des miracles est le plus grand tourneur de vestes de France, son altesse Bayrou !
Oui c'est vrai... Car non content d'avoir été condamné pour des frais excessifs de campagne (où a t'il pris l'énorme somme sinon dans la poche des travailleurs ???) ce type a reçu Khadafi à l’Élysée en l'autorisant à installer sa tente, contre des pépettes, et l'a plus tard trahi en le faisant assassiner...
Malgré un tollé unanime des députés (à l'exception des RN évidemment) la presse droitière cathodique et de papier affirme que Grégoire de Fournas aurait crié "Qu'ils retournent en Afrique" en parlant des malheureux sur un fragile esquif dérivant en Méditerranée et que personne ne semble vouloir accueillir!
Cela s'est passé à l'Assemblée nationale cette après midi! Une ignoble injure xénophobe lançée par le député RN pro-chasse et employeurs de roumains et portugais payés à très vil prix (Wikipédia)