Pour savoir qui casse les vitrines dans les manifestations, il faut se poser la question : à qui profite le crime ? C’est comme dans les enquêtes policières. Quand on connaît le mobile, on n’est pas loin1…
de connaître le coupable ? Est-ce que le fait de casser les vitrines profite au mouvement des gilets jaunes ? Personne ne le pense. Alors… Répétons la question : qui casse les vitrines ? On a vu des flics avec des marteaux dans les manifestations (voir les photos jointes). N’est-il pas curieux que la police si souvent très bien renseignée sur des choses bien moins importantes ne sache pas identifier ces casseurs ?
I
Je mets à votre disposition mon nouveau livre intitulé : "La chasse aux trotskystes en Europe occidentale" . Vous pouvez consulter ci-dessous la présentation et le sommaire. Rendez-vous sur le site de l'AGIMO pour le télécharger.
Le 14 mai, en Turquie, les électeurs choisiront entre l'actuel président Tayyip Erdogan, représentant du régime bonapartiste unipersonnel, et Kemal Kılıçdaroğlu, le social-démocrate aussi peu socialiste que l'était Mitterrand. Les trotskystes de l'UIT-QI ne voteront ni pour l'un ni pour l'autre.
En Grèce, pendant la guerre, comme dans d’autres pays ayant subi une occupation, les trotskystes se sont trouvés pris entre les feux de deux ennemis. Ils luttaient contre les occupants et ils étaient menacés, au sein de la résistance, par les staliniens. En Grèce ce phénomène a pris une ampleur particulière.
"La vérité est toujours révolutionnaire. Exposer aux opprimés la vérité de leur situation, c'est leur ouvrir la voie de la révolution. Dire la vérité sur les dirigeants, c'est saper mortellement les bases de leur pouvoir. Dire la vérité sur la bureaucratie réformiste, c'est l'écraser dans la conscience des masses... " Léon Trotsky
Pietro Tresso (dit « Blasco »), Abram Sadek, Maurice Ségal (dit « Pierre Salini ») et Jean Reboul ont été abattus par des staliniens dans le maquis FTP Wodli. Paul Maraval, un cheminot membre des Jeunesses communistes, trop anticonformiste et devenu copain avec les «trotskars», a aussi été liquidé en avril 1944.
Le 7 mars 2023, fut bien une journée historique. Il était bien question de la grève générale mais aussi de la claire conscience de la masse des travailleurs que rien n’est gagné et qu’il ne faut pas croire que faire céder les milliardaires sera un jeu d’enfant. Mais, maintenant, tout reste possible !
VICTOIRE CONTRE LE REGIME D’APARTHEID !
Le 8 février 2023, Ada Colau, maire de Barcelone, a rendu publique la rupture des relations entre la ville de Barcelone et l'État d'Israël. Il met fin ainsi au jumelage de Barcelone avec Tel Aviv.
Le 24 février 2022, l'invasion de l'Ukraine a commencé. Poutine avait prévu une guerre éclair pour mettre le gouvernement ukrainien sous son contrôle en quelques jours : un an s'est écoulé et il est loin d'y être parvenu.
La guerre en Ukraine est une expression de la crise du système capitaliste et, à son tour, cette guerre approfondit la crise par ses conséquences politiques, économiques et sociales. Voilà essentiellement ce que nous voulons montrer.