-
-
Comment l'Etat profond nord-américain est prêt à utiliser les restes de Daech pour voir se développer un chaos à l’intérieur de la Russie et de la Chine, et ainsi ruiner l'initiative des nouvelles routes de la soie...
-
L’opération secrète menée la semaine dernière par les USA pour évacuer par hélicoptère les commandants de Daech de Deir ez-Zor laisse supposer que le Pentagone accepte finalement que la saga de Daech prenne fin en Syrie. Apparemment, Daech et ses « conseillers » seront maintenant réassignés vers de nouveaux théâtres – tels que l’Afghanistan.
-
A l'occasion de la sortie (en anglais) du livre de Nikolaos van Dam sur la guerre en Syrie, Robert Fisk, l'éminent journaliste de guerre revient sur ces événements dramatiques qui ont secoué le moyen-Orient depuis 6 ans.
Nikolaos van Dam fut notamment l'envoyé spécial des Pays-Bas.
-
Après huit années de traitement des symptômes et non pas de la maladie, le système financier mondial est devenu addictif aux taux super bas et au provisionnement excessif et continu de liquidités par les banques centrales, qui s'apprêtent à procéder à une nouvelle expérimentation et à un nouveau changement majeur désastreux de politique monétaire.
-
Liberté. Démocratie. Stabilité.
Voici les demandes auxquelles les médias institutionnels veulent vous faire croire derrière les manifestations antigouvernementales qui se déroulent au Venezuela, lesquelles revendiquent [à ce jour plus de 120] morts.
-
La classe capitaliste transnationale s’est servie de son pouvoir structurel dans l’économie politique mondiale pour désamorcer le défi que la Vague Rose de l'Amérique latine portait à son autorité.
Analyse
-
Que ce soit dû à la panique ou à leur besoin de se sentir respectables, les Français ont voté à 2 contre 1 en faveur d’un homme dont la plupart des gens, soit ignoraient le programme, soit ne l’appréciaient pas. A présent, ils doivent se le coltiner pendant cinq ans...
-
Les cessez le feu en Syrie sont difficiles à organiser et ont vraisemblablement toutes les chances de s’effondrer parce que la réussite de leur mise en œuvre implique un si grand nombre de parties, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, qui se haïssent et voudraient se détruire mutuellement.
-
DiEM25, initié par Yanis Varoufakis, est un nouveau mouvement progressiste européen transnational. Il se met juste en route et n’ira peut-être nulle part. Mais il présente au moins un mince espoir de maintenir la cohésion de l’Union Européenne dans des conditions que les peuples pourraient accepter.