Les politiciens y font référence à chaque incident violent, ils en sollicitent le retour, ils la disent disparue… Pour les politiciens, surtout ceux de la droite conservatrice et traditionaliste, elle serait la panacée qui soignerait tous les mots de la société. Pourtant jamais ils ne réfléchissent à la façon dont ils l’ont massacrée et qu’ils continuent de le faire : ils ont tué l’AUTORITÉ !
La réaction des politiciens à la condamnation de Marine Le Pen masque leur volonté « de défendre la souveraineté aristocratique des gouvernants ». Ainsi, ils empêchent une analyse sincère et véritable de cette situation judiciaire inédite.
La motion de censure est un moyen mis au service des Parlementaires, qui disposent d’un droit et d’un devoir de contrôle, sur l’action du gouvernement. Depuis la dissolution de juin 2024 dans une Assemblée nationale, dont la composition ne satisfait personne, l’usage de la motion de censure a pris une coloration d’une lutte politique au sens le plus politicien qui soit : électoraliste.