Billets divers sur notre monde merveilleux où l'on trouve plus de marques de mayonnaise au supermarché que de penseurs pour nous inspirer sans pour autant savoir laquelle choisir.
Un électeur français sur quatre a choisi de voter pour la candidate du repli sur soi, de la haine, de la peur de l'autre.
La même proportion a voté pour un candidat hybride au programme aussi vide que son regard, propulsé par les banques et les multinationales. Bref, un mec qui ne leur ressemble pas et qui ne pige rien à leur quotidien.
Mais est-ce si étonnant ?
Il s’était toujours dit qu’écrire sur le bonheur était l’acte le plus idiot qui soit : ça n’intéresserait personne et le sujet serait d’une pénibilité crasse. Les phrases ne se finiraient pas et... voilà, c’était juste hors de question.
Nero ne souriait jamais. Pour la bonne et simple raison que la vie ne s’y prêtait pas. Et qu’il s’agissait d’une pratique risquée. Fille d’un hacktiviste et d’une opposante émotionnelle, elle semblait résister depuis sa naissance. L’opposition dans le sang.
Le Dr Schwartz disait que les étoiles étaient composées d’hydrogène, d’hélium et de métallicité. Encore aujourd’hui, je continue de penser qu’elles étaient plutôt faites de rêves.