Voir tous
  • Tarn et Garonne, les législatives et après: reconstruire la gauche

    Par
    Les élections présidentielles ont non-seulement été pleines de rebondissements, et ont aussi mis à mal les partis dit “traditionnels”. L’émergence de “mouvements” tels que En Marche ou France Insoumise a poussé les partis vers des difficultés. Ceux-ci se retrouvent dans une sorte de crise existentielle qui fera débat lors des prochains congrès nationaux.
  • Législatives en Tarn et Garonne, Front de Gauche le seul vote utile?

    Par
    Le 11 juin prochain, Françoise Tardin, candidate Front de Gauche Collectif 82 aux élections législatives sur la 2ème circonscription du Tarn et Garonne semble désormais incarner le seul vote utile disponible aux électeurs. “Candidate du rassemblement de gauche pour l’émancipation humaine”, Françoise Tardin est porteuse d’un projet “en faveur du progrès social, de la solidarité, de l’environnement.
  • La France Insoumise refuse le rassemblement en Tarn et Garonne, danger et perspective

    Par
    Alors que le Front National explose en Tarn et Garonne, les forces de gauche peinent à se rassembler pour espérer faire bloc. À l'image de la situation nationale, la France Insoumise 82 refuse catégoriquement les appels au rassemblement du PCF 82. Cette hégémonie visée risque fort d'ouvrir un boulevard au FN vers l'assemblée nationale.