Les faits parlent, démonstration chiffres à l'appui ... les acteurs, les circuits, les places fortes, toute la tambouille mise à poil, la caisse commune transformée en tirelire d'une ténébreuse gloutonnerie familiale, qu'aucune limite morale ne sait arrêter. A la Une de toutes les presses, les réseaux déchaînées, une escroquerie, que dis-je, une corruption de haut vol défraie la chronique.
Depuis plus de quarantes sassou-nguesso a externé beaucoup d'opposants politiques dont 99% sont des Bakongos. toutes les victimes du Congo depuis 1963, notamment de Matsokota, Pouabou, Massouémé, Jean Bikoumou (1965) , à Kinganga (1970), Ange Diawara, Ikoko, Olouka, Bakékolo, Franklin boukaka, Théophile Itsihou, Matoumpa Mpolo (M22, 1972), Cardinal Emile Biayenda, les présidents Massamba -Débat et
Les filles, fils et épouses de présidents dictateurs africains, d'une part, dévalisent par leurs achats démesurés, les boutiques des Champs Elysées ou autres quartiers huppés de Paris ou dans d'autres capitales européennes ou américaines et, d'autre part, achètent avec l'argent du Trésor public, comme des bouts de pain, des appartements ou des immeubles entiers dans des quartiers chics de Paris...
Mon Point de vue sur l’image très poignante du Général Mokoko, méconnaissable moins d'un mois après son incarcération par le tyran d'Oyo. Je laisse parler mon coeur saigné, en tant que double citoyen français et congolais, Fidèle à mes idées et à mes deux patries auxquelles je suis profondémen attaché.
Le pillage des richesses congolaises est fait par le tyran, M. 8% et certaines grandes entreprises françaises et européennes, et non le peuple français. L'opposition congolaise défendrait mieux les intérêts français (fifty/fifty comme disent nos amis anglophones, 50/50). Trois idées simples (Projet) pour celles et ceux qui aspirent à diriger le Congo.
Les résultats sortis des urnes le 20 mars 2016 prouvent la défaite cuisante de Sassou-Nguesso, qui n'a eu 8%. Il a fallu le tripatouillage des bulletins, la coupure des téléphones et des réseaux sociaux pendant 4 jours, pour arriver aux faux résultats proclamés par l'illégale cour constitutionnelle, ipso facto dissoute par le viol de la Constitution du 20 janvier 2002.
Je suis contre la partition du Congo en deux Etats : Sud-Congo et Nord-Congo et souhaite plutôt un Congo uni, rassemblé et débarrassé du tyran M. 8% et de ses sbires.