
LAND
Trésorier des Ami(e)s Néo-Donnien(ne)s
Saintes - France
Sa biographie
Notre association a été créée à la suite des JDE d'Amiens afin de défendre les adhérents ou ex-adhérents du parti politique Nouvelle Donne victimes des sanctions arbitraires de la part du siège national. Conformément à la Charte éthique éditée lors de la création officielle de ce mouvement courant 2013,…
nous entendons promouvoir la démocratie et son corrolaire : la liberté d'expression. Merci.
Son blog
4 abonnés
Les Ami(e)s Néo-Donnien(ne)s
- 13 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 1 favori
- 17 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Triste épilogue d'une expérience prometteuse ratée.
-
DEMISSION DU CONSEIL CITOYEN DE NOUVELLE DONNE
Message des membres démissionnaires du CC de ND soussignés :"En conformité avec les conclusions du rapport du comité d’audit, supervisé par Éric Alt, nous annonçons notre démission du Conseil citoyen. -
Irrégularités à Nouvelle Donne. Non, sans blague !!!
-
Nouvelle Donne : des « turbulences » ? Peut-être une seconde chance unique pour (enfin) "faire de la politique autrement".
-
Saint-Léon, ya le téléphon qui son...
Et ya person qui y répond ! Ou le silence des ténèbres.C'est ce qu'on pourrait se dire après l'article de Yannick Sanchez paru le 1er mars dans Médiapart à propos du fonctionnement de Nouvelle Donne, aucun responsable de ce parti n'ayant encore exercé son droit de réponse, comme s'il valait mieux, selon eux, opposer un silence méprisant à ce qu'ils considèrent comme une provocation sans fondement. Au terme d'une enquête scrupuleuse et sans complaisance, le journaliste interroge pourtant les pratiques démocratiques douteuses en vigueur au sein de ce mouvement dont l'objectif et le discours étaient à l'origine de "faire de la politique autrement". Au risque de perdre toute crédibilité, ce qui est déjà largement le cas, tout parti politique devrait se conduire de manière irréprochable, au moins sur le plan de l'éthique et de la démocratie. Mais face à ses brebis égarées dont la parole a été dénigrée, le silence, voire le déni, des "nouveaux" responsables de Nouvelle Donne dénote un certain embarras, une honte d'avoir ainsi sacrifié parmi les plus motivés, voire les meilleurs, de ses membres ;-))