Blog suivi par 6 abonnés

LA VIE EST UNE DURLUTH!

Architecte pathologiste du bâti
Ch'timi - Terra
À propos du blog
Ce blog est créé en souvenir de mon chien, enfin du royal poubelles qui était à mes cotés entre juin 1982 et juin 1995, soit 13 ans, 13 jours et 13 heures... Chien élevé par une chatte, il grimpait aux échelles et crapahutait sur les toits des appentis! Libre il était d'aller et de venir, sans laisse et sans tatouage, ni puce identitaire, je lui ai appris à déféquer dans le caniveau, à ne gronder que sur les gens de mauvaise foi ou irrespectueux des rites de convivialité. Insoumis aux interdits urbains criminalisant le vagabondage, il est mort un petit matin, sur une platebande herbeuse: il n'avait pas deux trous rouges au coté droit, mais son cuir brillait sous la rosée matutinale. Il venait de passer une nuit en meute, à l'appel de l'été... Paix à son âme qui nous guide vers un monde alternatif moins pire que celui que les Ulysses et leurs Pénélopes nous réservent... Chanson opportune: Toi Pénélope, par G. Brassens: Toi l'épouse modèle Le grillon du foyer Toi qui n'a point d'accrocs Dans ta robe de mariée Toi l'intraitable Pénélope En suivant ton petit Bonhomme de bonheur Ne berces-tu jamais En tout bien tout honneur De jolies pensées interlopes De jolies pensées interlopes...
  • 2022 - AVENUE DE L'HOMME-MICRON?

    Par
    L’hégémonie du variant Omicron, du nom de la 15ème lettre de l’alphabet grec, est attendue avant fin janvier de cette année 2022. Comme le précise wikipédia; Omicron » signifie littéralement « petit o », par contraste avec l’oméga, le « grand o.
  • Covid-19 etc : place aux citoyens éclairés !

    Par | 4 commentaires | 13 recommandés
    Esquisse préparatoire au tableau La Liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix / Domaine public © Eugène Delacroix cité par Jaques TESTART Esquisse préparatoire au tableau La Liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix / Domaine public © Eugène Delacroix cité par Jaques TESTART
    "C’est désormais prouvé, les scientifiques détenteurs d’un savoir ne sont pas compétents pour décider des politiques publiques en situation de crise. Mais les politiques détenteurs du pouvoir ne le sont pas davantage. Seuls les citoyens peuvent devenir compétents et légitimes puisqu’il s’agit de leur vie, mais à condition qu’ils s’arment de tous les acquis des premiers". Jacques TESTART
  • C’est dur d’être paxxiné.e.s par des cons…

    Par | 3 recommandés
    Diffusion d'un extrait commenté de la "Lettre à Charlie à propos de sa fascination vaccinale et de ses positions réductionnistes vis à vis des opposants au sésame sanitaire". de Jean-Paul Bourdineaud • 29 juillet 2021, publiée avec le titre original "C'est dur d'être vacciné par des cons"
  • BAH, LES MASQUES... QUELS MASQUES?

    Par | 3 recommandés
    Aujourd’hui, les autorités sanitaires imposent le port du masque de protection dans des lieux non clos, même au promeneur isolé. Demain, ce même masque deviendra, peut-être, l’uniforme facial des travailleurs protégés. Mais de quel masque s’agit-il ?
  • REPRISE DES CHANTIERS DU BTP SANS AUCUN RISQUE NI BIOLOGIQUE, NI CHIMIQUE

    Par
    Les membres de RésoA+ écrivent à leurs contacts respectifs, avec un message personnel signalant les conditions particulières de leur mobilisation en vue de la reprise de leurs activités respectives. Soyons acteurs d'un déconfinement raisonné, pour assister, conseiller nos relations professionnelles et personnelles.
  • BUDGETISER LA MISE À JOUR DES DOSSIERS TECHNIQUES AMIANTE

    Par | 1 recommandé
    Lettre ouverte d’un parent d’élève, citoyen impliqué, aux autorités publiques et organisations civiles ou professionnelles concernées. En guise de conclusion, j'invite tous les citoyennes et citoyens à interpeller les candidat-e-s aux prochaines élections municipales sur les mesures qu’elles ou ils ont prévues pour mettre en conformité tous les « DTA » des établissements recevant du public.
  • DU DIAGNOSTIC AU RECYCLAGE, QUELLE EFFICIENCE DANS LA REMÉDIATION AMIANTE EN 2018?

    Par
    Dans le domaine du désamiantage, le glas va sonner pour ce Plan de Recherche et Développement Amiante. Or il apparait que le sujet d'un manque d’intérêt, de la part des autorités compétentes... Par ailleurs, toutes les solutions innovantes sont elles réellement efficientes? Ces sujets seront abordés sur PREVENTICA, du 29 au 31 Mai à Lyon Eurexpo.
  • DU DIAGNOSTIC AU RECYCLAGE, QUELLE EFFICIENCE DANS LA REMÉDIATION AMIANTE EN 2018?

    Par
    Dans le domaine du désamiantage, le glas va sonner pour ce Plan de Recherche et Développement Amiante. Or il apparait que le sujet d'un manque d’intérêt, de la part des autorités compétentes... Par ailleurs, toutes les solutions innovantes sont elles réellement efficientes? Ces sujets seront abordés sur PREVENTICA, du 29 au 31 Mai à Lyon Eurexpo.
  • 28>31 MaRS: 4 JOURS DE CALENDES MaRSIENNES!

    Par | 1 commentaire | 1 recommandé
    AG DE RÉSOA+ AU R+47 DE LA TOUR MAINE MONTPARNASSE - 24/05/2016 AG DE RÉSOA+ AU R+47 DE LA TOUR MAINE MONTPARNASSE - 24/05/2016
    Fin Mars 2017, la conjonction des agendas des acteurs civils et professionnels de la remédiation amiante produira une série de rendez-vous exceptionnels. Les membres de RésoA+ se retrouveront durant les 4 derniers jours de Mars pour célébrer le Bilan des 20 ans de l'interdiction de l'amiante en France, avant de s'engager vers l'éradication définitive de ce fléau.
  • les vaccins sur le banc des accusés

    Par | 1 recommandé
    Paris, 13 février 2017. Paris, 13 février 2017.
    "Enfin du journalisme honnête! Le Soir Mag, hebdo d’un des principaux media de la presse francophone belge. Je ne résiste pas à vous partager ce commentaire de la journaliste: « Chère Senta, merci pour toutes les infos! Vous pouvez dire au professeur Montagnier que non, toute la presse n’est pas inféodée à la pub’ » à quoi j’ajoute: Vive les irréductibles petits bruxellois!"