Avec plusieurs de mes collègues du Parlement Européen, je me suis rendu récemment au Bangladesh. L’objectif ? Échanger avec les autorités du pays mais aussi avec des acteurs de la société civile bangladaise au sujet des droits humains.
Alors que la région est déjà au bord de l’embrasement, Israël persiste dans une escalade militaire irresponsable au Liban. Ses bombardements frappent une nouvelle fois les populations civiles de plein fouet, plongeant des milliers de familles dans la détresse, les déplacements forcés et l’inquiétude de voir leur quotidien ressembler à ceux des Gazaouis.
Face à la menace d'une victoire du Rassemblement national aux élections législatives anticipées, ce texte appelle à la mobilisation du camp progressiste.
L'unité de la gauche, des consignes de vote claires pour le second tour et une forte mobilisation des électeurs sont présentées comme les clés pour éviter le "pire" et faire barrage à l'extrême-droite.
A quelques semaines des élections européennes, alors que les sondages ne cessent de relayer la progression de l’extrême droite, je ne décolère pas contre ceux qui considèrent que l’extrême droite s’est désormais “normalisée” et assagie. Je suis au contraire convaincu qu’elle représente un danger majeur pour nos démocraties européennes.
Nouvelle attaque de Macron contre les chômeurs : la réforme de l'assurance chômage est un nouvel épisode de la violence de classe menée par le gouvernement.
Sous couvert de lutter contre le chômage, cette réforme s'apparente à un acharnement anti-pauvres.
Une stratégie de boucs émissaires qui fragilise notre démocratie