Il existe au moins sept bonnes raisons pour ne pas voter Macron ce 10 avril. Elles sont décrites dans ce billet, mais j'espère bien que vous en trouverez d'autres.
Pendant l'été, "les jeunes" étaient accusés de propager le virus. Et maintenant que nous avons un vaccin disponible, la vaccination de ces propagateurs n'aurait pas lieu avant le prochain été ? Finalement, c'est nous, les plus âgés, qui décidons à quels moments "les jeunes" sont responsables. C'est triste.
Et si en rendant obligatoire le masque dans tout Paris et dans plusieurs villes, on ne favoriserait pas plutôt la propagation du virus par le classique "Effet rebond" ?
Aujourd'hui, les parcs et jardins parisiens ne seront plus fermés, les terrasses des cafés et des restaurants sont possibles. Le ciel reste très bleu, par l'absence de trainées d'avions, seul signe net que l'épidémie n'est pas terminée. Le retour à la vie normale semble bien engagé. Est-ce la fin de ce blog ?
Aujourd'hui, j'ai écouté un moment Meurice où le comique posait la question suivante à des français appelés ou croisés au hasard : que feriez-vous si vous étiez le ministre de la santé (https://www.youtube.com/watch?v=21d0goFpWlI) ? Évidemment, Guillaume Meurice avait juste choisi les réponses dont il pouvait se moquer. Je me suis demandé ce que j'aurais répondu.
Bonne journée pour le moral : le conseil national de la nouvelle résistance, des idées pour se libérer du PIB, et des frondeurs macronistes. Est-ce que l'ancien nouveau monde promis par Macron commence à s'écrouler ?