Voir tous
  • C.R.A – Crimes de l’Etat français en [douce] France

    Par
    438.815 personnes ont été déportées par l'État français entre 2010 et 2019. Entretien avec un homme séquestré dans un des 24 C.R.A de France et appel au rassemblement le 22 avril 13H devant le C.R.A de Sète, lancé par les collectifs «Occupons-nous théâtre Molière de Sète» et «Toutes et tous étrangers» pour la fermeture des C.R.A.
  • CRA (Centre de rétention administrative) - 115 propos d’hommes séquestrés 3/3

    Par
    1e-couv-cra-300
    «Ils sont techniciens, ils savent où frapper pour te faire mal et que t’arrêtes de crier». Arrestations, séquestrations, suicides, auto-mutilations, grèves de la faim, torture psychologique, déportations. Dernier volet d’une série en 3 épisodes, extraits d’un livre qui donne la parole à des hommes ne répondant pas aux critères administratifs («sans-papiers»), séquestrés en centre de rétention, victimes d’un État français criminel et raciste.
  • CRA (Centre de rétention administrative) - 115 propos d’hommes séquestrés 2/3

    Par
    1e-couv-cra-300
    «Le gars qui dort avec moi – il y a un lit superposé, j’étais en haut et lui en bas – il avait cramé la cellule et il s’était pendu». Arrestations, séquestrations, suicides, auto-mutilations, grèves de la faim, passages à tabac, torture psychologique, déportations. 2e volet d’une série en 3 épisodes, extraits d’un livre qui donne la parole à des hommes ne répondant pas aux critères administratifs («sans-papiers»), séquestrés en centre de rétention, victimes d’un État français criminel et raciste. 
  • CRA (Centre de rétention administrative) - 115 propos d’hommes séquestrés 1/3

    Par
    1e-couv-cra-300
    «Ils traitent des animaux mieux que nous. [...] On est pas des humains ici». Arrestations, séquestrations, suicides, auto-mutilations, grèves de la faim, passages à tabac, torture psychologique, déportations. Premier volet d’une série en 3 épisodes, extraits d’un livre qui donne la parole à des hommes ne répondant pas aux critères administratifs («sans-papiers»), séquestrés en centre de rétention, victimes d’un État français criminel et raciste.
  • Appel aux footballeurs professionnels pour une solidarité avec les migrants

    Par
    Footballeurs professionnels, citoyens, prenez position face aux mesures anti-migratoires. Comme l’ont fait Didier Drogba et Socrates, il y a quelques années, prenez vos responsabilités. Affichez publiquement votre soutien aux humains migrants victimes d’une politique de rejet et d’expulsion ; exigez l’aide, l'accueil et l'hospitalité. Suivi d'un Manuel d’activisme pour footballeur professionnel.