Michel Dalloni

Génie civil

Son blog
11 abonnés Le blog de Michel Dalloni
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
Voir tous
  • Édition Je me souviens....

    Je me souviens de Julien Guiomar...

    Par
     © photo DR. © photo DR.
    A l'heure même où Direct 8 diffusait L'Incorrigible de Philippe de Broca (1975), un de ses acteurs quittait définitivement le plateau. Il était 22h20. Nous étions dimanche 21 novembre. Il s'agissait de Julien Guiomar.
  • Édition En chasse-patate derrière le Tour

    L'écume du Tour (21). Voilà, c'est fini (bis)

    Par
    Voilà, c'est fini. Le 97e Tour de France s'est achevé, dimanche 25 juillet, sur les Champs-Elysées, avec la 21e étape (Lonjumeau-Paris, 102 km), conclue par une cinquième victoire du “Cav'” et un troisième maillot jaune pour Alberto Contador. Moralité des 21 stations de cette Grande Boucle: le Madrilène de course est aussi avide que talentueux, son dauphin Frère Schleck aussi talentueux que timoré, Lance Armstrong aussi usé qu'il en a l'air et les contrôles antidopage aussi fiables que les gestionnaires de fortune de la famille Bettencourt.
  • Édition En chasse-patate derrière le Tour

    L'écume du Tour (20). Laurent Fignon

    Par
    Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France (1983, 84), lauréat du Tour d'Italie (1989) et de deux Milan-SanRemo (1988, 89), est mort, mardi 31 août, des suites d'un cancer. A la veille de l'arrivée de la Grande boucle 2010 à Paris, un article de l'édition En chasse-patate derrière le Tour lui avait été consacré. Le voici à nouveau.
  • Édition En chasse-patate derrière le Tour

    L'écume du Tour (19). Sky, my team! (Ciel, mon équipe!)

    Par
    On y a cru. Sauf que non. Malgré le déploiement de quatre de ses grenadiers-voltigeurs parmi les plus moustachus à l'avant du peloton, à deux kilomètres de l'arrivée de la 19e étape du 97e Tour de France (Salles-de-Béarn-Bordeaux, 118 km), vendredi 23 juillet, l'équipe Team Sky n'est pas parvenue à assurer la victoire de son sprinteur, Edvald Boasson Hagen.
  • Édition En chasse-patate derrière le Tour

    L'écume du Tour (18). Super-résistant

    Par
    Inutile de le cacher plus longtemps: il existe un mystère Contador. Les trois semaines du 97e Tour de France n'ont pas suffi à le lever. Ce Maillot jaune ne dit rien, ne confie rien, n'explique rien, ne répond jamais aux provocations, grignote à peine le soir à table et je ne serais pas autrement surpris d'apprendre qu'il ne rêve pas non plus. Un cas.