Son blog
20 abonnés Le blog de Nils Andersson
Voir tous
  • L’affaire Audin, la reconnaissance encore impossible

    Par
    Le 29 mai a été rendu public par L’Humanité un Appel collectif demandant une nouvelle fois la reconnaissance de la responsabilité de l’État français dans l’assassinat de Maurice Audin. Mais cette responsabilité ne peut être dissociée de celle des militaires, et c’est ce qui rend cette reconnaissance encore impossible.
  • La Turquie d’Erdogan accusée de crimes de guerre et de crimes d’État.

    Par
    Déni du droit à l’autodétermination du peuple Kurde, crimes de guerre et crimes d’État avec une responsabilité directe du Président Recep Erdogan et du général Adem Huduti. C’est le verdict rendu par le Tribunal permanent des peuples sur la Turquie et les Kurdes, le 24 mai 2018 au Parlement européen à Bruxelles.
  • Sa vie pour le droit de visiter son mari

    Par
    Claude Mangin mène une grève de la faim après avoir été refoulée quatre fois du Maroc et être depuis 22 mois interdite de visiter son mari, Naâma Asfari, militant Sahraoui, détenu depuis sept ans et demi. Un enchainement de violations du droit international, de résolutions de l’ONU, de la Déclaration des droits de l’homme, des Conventions de Genève, des droits de la défense par le Maroc.
  • Il y a soixante ans paraissait «La Question» d'Henri Alleg

    Par
    « Dans cette immense prison surpeuplée, dont chaque cellule abrite une souffrance, parler de soi est comme une indécence. Au rez-de-chaussée, c'est la " division " des condamnés à mort. Ils sont là quatre-vingts, les chevilles enchaînées, qui attendent leur grâce ou leur fin ».
  • Il y a soixante ans paraissait «La Question» d'Henri Alleg

    Par
    « Dans cette immense prison surpeuplée, dont chaque cellule abrite une souffrance, parler de soi est comme une indécence. Au rez-de-chaussée, c'est la " division " des condamnés à mort. Ils sont là quatre-vingts, les chevilles enchaînées, qui attendent leur grâce ou leur fin. »