Son blog
30 abonnés Rome l'hiver
Voir tous
  • À Ajaccio, écrire les Jardins de l’Empereur

    Par
    Comment parler du quartier des Jardins de l'Empereur, aujourd'hui, à Ajaccio ?
  • En Corse, la peur change de camp

    Par
    Il ne fait presque aucun doute que toutes les conditions sont réunies aujourd’hui en Corse pour déclencher le pire. Nous sommes pauvres, nous sommes tristes, nous sommes divisés (je ne suis pas le seul sur l’île à avoir honte) et nous avons peur. Et comme le disait le grand général allemand anti-nazi, Kurt Von Hammerstein : « la peur n’est pas une bonne vision du monde ».
  • À Ajaccio - « Dire ce que l’on sent, non ce qu'il faudrait dire »

    Par
    À Ajaccio, à la suite de l'annonce du non-renouvellement du contrat de Directrice de la Culture par la nouvelle équipe municipale, une pétition de soutien à Mme Nicoli a été lancée et une page facebook ouverte. Comme les auteurs du texte de la pétition et de la page FB ne veulent ni le signer ni s'engager visiblement dans ce soutien, je ne peux m'y associer.
  • Ne pas jouer au football le 5 mai ?

    Par
  • Heureux comme un Arabe en Corse

    Par
    Arabes déracinés ! Arabes errants ! Arabes imparfaits ! Arabes affranchis et que la liberté effraie ! Arabes de gouttières, de bords de trottoirs, de caves à sommeil et voués à nos poubelles ! Arabes tourmentés ! Arabes désenchantés ! Arabes que le futur effraie ! Arabes qui prêtez parfois l’oreille aux paroles admirables (patrie, couleurs du drapeau, guerres, Dieu, épouses, amour du terroir, étude des classiques… etc…) par lesquelles nous prenons congé de vous !