Harcèlement moral, pleurs et malaises sur la surface de vente, tentative de suicide d'une salarié, visites multiples de l'inspection du travail et rupture de période d'essai dans des manières peu scrupuleuses... Prud'hommes.
L'année 2021 ce termine dans un fracas pour LVMH et 2022 s'annonce déjà houleuse.
Suite à une mise en demeure reçu début janvier de la part de l'avocat de LVMH, DFS, LA SAMARITAINE, 6 de mes articles, soit la moitié, sont effacés. Je n'ai reçu aucun mail de la part de médiapart pour me prévenir de la suppression de mes articles. Ils s'agit de témoignages, parfois de texte quelques peu caustiques et satiriques.
Moins d'une semaine après l'arrivée dans les lieux, l'arrêt des formations est demandé, le confinement arrivera bientôt.
Une fois l'arrêt des formations précisé, le siège de la Samaritaine et DFS, qui orchestre tout, s'active pour trouver un semblant d'organisation.
Une semaine passe, Crystal m'appelle, enthousiaste, elle me félicite pour mon entrés dans la famille DFS, elle poursuit : "compte tenue de votre expérience, de votre profil et ce que vous avez dit en entretien, on pense que votre profil correspond parfaitement à Sisley".
L'heure de la rencontre avec les équipes de la Samaritaine est arrivée. Nous sommes début Février. Les équipes rassemblent des personnes des "ressources humaines", ce terme barbare qui prend tout son sens tant il est évident que les personnes sont utilisées, exploitées, jetées, quand elles ne servent plus.
Mon aventure avec la Samaritaine commence la première semaine de Janvier 2020. Bonne année!!! L'année 2020 sera magique. Je suis au chômage jusqu'à Février 2021, j'ai tout le temps qu'il faut pour trouver un poste d'animatrice dans la vente.
Peu de personnes savent se qui se passe derrières les portes closes des institutions qui donne le ton dans le monde du Luxe. Cette série vous emmène à la Samaritaine, flagship de la filiale luxe DFS, branche de LVMH.