Connu pour son intégrité intellectuelle et son soutien au mouvement berbère depuis toujours, Salem Chaker nous livre une analyse des méthodes des autorités algériennes qui se sont illustrées depuis 1962 par la stigmatisation de la Kabylie à chaque fois que le régime est confronté à des situations où l’équilibre de ses forces est menacé.
Ci-après sa déclaration publiée sur Tamazgha.fr.
Je publie ci-après un entretien réalisé par Masin Ferkal avec Kamal Naït Zerad, Professeur des universités (berbère), Directeur du Lacnad à l’Inalco, publié sur le site "Tamazgha.fr"
Ci-après un appel, un message, à l'adresse de ceux, parmi les Amazighs de Ténéré, Imajaɣen, qui font usage de la langue arabe dans leurs communications, notamment sur les réseaux sociaux, au mépris de leur langue, notre langue. Une attitude qui tend à se généraliser dans le monde amazigh, ce qui représente une réelle menace sur la langue amazighe et sur l'Amazighité de manière générale.
"Vent Rouge" est un recueil de poésies de Hawad, un écrivain amazigh du sud, publié aux éditions de l'Institut du Tout-Monde. Je reprend un compte-rendu de Masin Ferkal, publié sur Tamazgha.fr.