SFR serait face à du dumping social. Rhôn'Telecom d'Altice France, crée actuellement de nombreux postes de qualification équivalente à ceux qui sont visés, postes souvent géographiquement situés sur les sites mêmes occupés par SFR. Ces postes sont en ligne sur le site internet de Pôle Emploi. La logique d’un dépeçage de SFR par ses actionnaires est en marche.
Après avoir détruit 5000 emplois en 2018, Drahi-Pereira, utilisant le choc crée par la pandémie, et malgré que les télécom ont fonctionné à plein régime, comme la distribution, non seulement ils se sont contentés de faire payer 70% de salariés par le chômage dit partiel, mais dans la vague de licenciements en France, ils contribuent avec 1700 emplois supprimés.
Le 14 août 2020 les travailleurs de l'usine MSKT de vehicules lourds agricoles et militaires, était en grève. La Direction de l'usine a convoqué un rassemblement qui très vite s’est transformé en A.G.
Le vendredi 7 août 2020 à Konarüpu - Coñaripe, le peuple mapuche a fait connaître sa présence en manifestant son soutien aux revendications des prisonniers politiques mapuche, qui mènent actuellement une grève de la faim sèche pour exiger le respect de la Convention 169 de l'OIT.
Depuis le samedi 1er août 2020, des milices paramilitaires ont été constituées à Curacautín via un groupe-Whatsapp, pour expulser les comuneros des mairies occupées pacifiquement depuis le 27 juillet. Cette occupation était pour rendre visible la demande des mapuche en grève de la faim dans les prisons, pour être en arrêt domiciliaire et non en prison, pendant la pandémie.
Rassemblement Samedi 25 juillet, de 16h30 à 18h en soutien à tous les prisonniers politiques au Chili et pour le boycott international des produits chiliens tant qu’il y aura des prisonniers politiques au Chili, place du Trocadéro
Le 4 mai 2020 un groupe de maraîchères mapuche ont été arrêtées sans raison par la police chilienne sous l'instigation du Maire de Temuco Miguel Becker Alvear, du parti au pouvoir de Piñera. Voici le communiqué des associations des maraîchères et de défense des droit humains, tel que Amnistie International.
Une étrange nouvelle est apparue entre les 3 et 4 mai: la police et l’armée avaient capturé deux petites embarcations avec des civils (dont deux Américains) et des militaires déserteurs, portant des armes de guerre, pour combattre le gouvernement de Nicolás Maduro.
Un court-métrage publié par le NYT, primé par le“2020 Digital Storytelling” du World Press Photo, sur les violences policières éborgnant les manifestants du 18 Octobre 2019 chilien.
Le titre fait référence au président Sebastián Piñera, qui a déclaré, lors de l'explosion de la révolte, le soi-disant déchaînement populaire, était en guerre contre un ennemi très puissant. Le 18 octobre 2019 sera une date que le peuple chilien n'oubliera jamais. Ce vendredi-là, le peuple est descendu dans la rue, fatigué du système néolibéral établi par la dictature civilo-militaire.