L'armée rwandaise formée par le colonisateur s'est battue contre une partie du peuple rwandais, mais, depuis le 1er octobre 1990, ce sont les Rwandais eux-mêmes qui forment une armée contre les erreurs du passé. L'APR est en phase d'être le fondement de la vraie armée nationale, les RDF.
Il faut éviter d’attribuer une ethnie aux autres victimes du génocide des Tutsi au Rwanda, des victimes de leur position politique ou humanitaire. Déjà les termes « hutu modérés » n’ont pas d’équivalent en Kinyarwanda.
Je considère le Général Paul Kagame comme une exception africaine, de sagesse politique. Je réponds à mes détracteurs, tout en conservant mon indépendance
A ce jour où notre pays célèbre son indépendance recouvrée (1er juillet 1962), après soixante ans de colonisation et perturbation de sa culture politique par l’occident, nous célébrons aussi soixante années de notre tergiversation en quête de la liberté.
A cette occasion de la journée internationale du Travail au Rwanda, moi-même et le parti PPDR en cours de formation, nous aimerions rappeler le gouvernement ce qui suit :
Les arrestations des membres des groupes rebelles armés rwandais se multiplient par le gouvernement du Rwanda. J'appelle les assoiffés du changement politique communément appelés "partis d'opposition" à abandonner la voie violente et soutenir notre démarche démocratique
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.