Son blog
69 abonnés Le blog de PIERRU
Voir tous
  • De la critique du journalisme chez Médiapart

    Par
    Quand les journalistes inventent des dispositifs supposés mettre en débat la pratique du journalisme et ses relations avec les lecteurs, il y a fort à craindre qu'ils ne servent qu'à mettre les journalistes en position d'arbitre, au-dessus de la mêlée, pour mieux critiquer des abonnés qui ne seraient pas à la hauteur de leur idéal de la Démocratie. La soirée de mercredi est emblématique.
  • Gérard Filoche : "Unité ! Unité Unité !"

    Par
    Depuis l'élection de Hamon à la primaire du PS, certains de ses soutiens de dernière minute, comme Gérard Filoche, ne cessent d'en appeler à l'unité, sautant sur leur chaise comme des cabris. Et de lancer des pétitions et autres appels pour "contraindre" Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise à faire l'unité avec le PS. Gérard Filoche représente la politique d'un autre temps.
  • Quand la Mutualité renoue avec ses vieux démons anti Sécu

    Par
    Nous reproduisons ici une version allongée de la tribune que nous avons fait paraître, avec André Grimaldi, dans le Huffington Post vendredi dernier et sur la Pétition "Pour la Sécurité sociale". Elle répond en particulier à l'interview donnée par le président de la Mutualité Française, M. Thierry Beaudet.
  • Breaking News : Corcuff serait sur le départ de la Fédération Anarchiste

    Par
    Le Génie, célébré dans le Monde entier, s'estime, dans son dernier billet de blog, injustement victime d'un complot "anarcho-stalinien" à l'intérieur du mouvement anarchiste français. Il serait en partance pour la Ligue de Protection des Oiseaux de la Baie de Somme ou, selon nos sources, l'Internationale de l'Agrandissement des Nains de Jardin.
  • Martine Aubry vend la mèche

    Par
    Il était temps qu'un(e) cacique du PS mette fin à la dérive dans l'usage des mots de "progressistes", de "gauche", "socialiste", etc. Ainsi Emmanuel Macron qualifie une partie de l'électorat de Juppé de "progressiste" ! C'est Martine Aubry, qui, appelée à commenter la déclaration de candidature de Manuel Valls, s'y est collée.