Raymond Macherel

Ciné-débats & mobilisation des réseaux pour le cinéma documentaire : ATELIER DE CONVERSATION de Bernhard Braunstein (sortie le 7 février 2018) - COMME DES LIONS de Françoise Davisse (2016) - HOWARD ZINN de Daniel Mermet & Olivier Azam (2015) - IRANIEN de Mehran Tamadon (2014) - LES JOURS HEUREUX de Gilles Perret (2013)

Paris - France

Son blog
46 abonnés La vie est à nous !
Voir tous
  • Le 9 décembre 2017, la situation bascule en faveur de Johnny Hallyday

    Par
    Le 9 décembre 2017, après quelques mois de sidération du peuple de gauche, de mobilisations éparses dans la rue et dans les têtes, d'effets de manches et de nouilles dans une Assemblée réduite au pas de charge...
  • La cinéaste Mariana Otero empêchée de filmer et arrêtée devant l'Assemblée Nationale

    Par
    Mardi 5 juillet devant l'Assemblée Nationale, la cinéaste Mariana Otero et son équipe ont été empêchés de filmer et arrêtés brutalement par les CRS. Le gouvernement de Manuel Valls, sous l'autorité de François Hollande, mène une "guerre des images" en essayant d'empêcher par la force que la réalité des violences policières soit documentée.
  • Et si François Hollande était pris d'une soudaine inspiration démocratique...

    Par
    Ce jeudi 23 juin au soir, à l’issue d’une manifestation qui a rassemblé à nouveau dans toute la France des centaines de milliers de citoyens opposés à la Loi Travail, François Hollande apparaît sur le plateau de David Pujadas, au JT de France 2. C’est un coup de tonnerre, mûrement réfléchi. Comme prévu, l’effet de surprise est total. Il vient de dissoudre en direct ce pauvre Manuel Valls.
  • François Ruffin enterre Nuit Debout et se déclare président de son projet politique

    Par
    L'entretien de François Ruffin dans le journal Libération ce lundi 6 juin, où il enterre Nuit Debout à grands coups de pompes, ressemble à un énième coup-de-pied de l'âne aussi inutile que méprisant. Si "dès le premier soir", lors de la projection de son film "Merci Patron" place de la République, il a "senti les limites" de Nuit Debout, ce n'était pas la peine d'essayer de lui faire des enfants !
  • Questions pour Romain Dussaux sorti du coma

    Par
    L'avocat de la famille de Romain Dussaux - Hugues Bouget interrogé sur BFMTV le 6 juin au soir - informe qu’il est sorti du coma et qu’il aurait "prononcé quelques mots". Dimanche soir son père Laurent Dussaux avait révélé l’identité de son fils via facebook et diffusé un portrait. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Romain Dussaux vers qui nos pensées vont chaque jour.