ro

SEE

Montreuil - France

Sa biographie
Un choix ici : j'écris ici non en fonction de ma biographie, mais de mon besoin de m'exprimer sur des tas de sujets où je ne me sens en rien expert ni autorisé.Pas de "bio", par conséquent, mais des étapes dans une "carrière" de commentateur d'articles de presse en ligne ! http://moody.blog.lemonde.frhttp://monlibe.liberation.fr/membre/renaudor/commentairesAmicalement vôtre, ro
Voir tous
  • Dominique Orain 1944-2017

    Par
    Obsèques de Dominique Orain jeudi 31/8/2017 15h30
  • Pétition pour une véritable «belle alliance populaire»

    Par
    Pétition qui suppose un engagement fort non pas de la part des insoumis mais de ceux qui ne les ont pas rejoints et qui souhaitent une reconstruction à gauche, mention spéciale aux personnes qui avaient signé les appels à une union des candidats Jadot - Hamon - Mélenchon.
  • Le F'Haine pivôt du fonctionnement actuel de la 5e République

    Par
    Certains commentateurs semblent voir dans les résultats du premier tour un affaiblissement de la 5e république telle qu'elle fonctionne actuellement. Et si c'était exactement l'inverse ? Nous avons sans nul doute besoin d'optimisme et de volonté d'agir, ce qui suppose de croire à la possibilité de changer les institutions actuelles mais on en est encore loin, surtout maintenant.
  • Vigilance citoyenne pour une véritable "belle alliance populaire"

    Par
    En ces jours de campagne, une vigilance citoyenne est nécessaire pour préserver l'avenir d'une alternative de gauche à l'offre politique actuelle afin qu'en particulier les électeurs qui se reconnaissent en Benoît Hamon ne soient pas pris en otage de la décomposition actuelle du PS.
  • Voter Macron ? Dès le premier tour ? Comment dire...

    Par
    Je compléterai peut-être ce qui était au départ une réaction à l'annonce publique par Braouezec qu'il se préparait à voter Macron au premier tour - ce qui ne manque pas de m'interroger.