Avec la nomination rapide de Sébastien Lecornu à Matignon, le chef de l'état et les partis s'enfoncent une fois de plus dans une forme de déni politique. Nous voilà face à un mégalomane narcissique qui souhaite gouverner le pays coûte que coûte sans, d’ailleurs, prendre en compte l’état de sa légitimité démocratique.
LR est l'un des partis avec le moins de députés à l'assemblée (37). Pour autant, plusieurs de ses figures composent le gouvernement et donne leur avis sur tout. Récemment, ce parti s'est doucement tourné vers la droite réactionnaire et sont républicanisme s'est muté en radicalisme. Regardons cela de plus près.
En relisant le petit livre "reconnaître le fascisme" du célèbre écrivain et philosophe Umberto Eco, on est surpris de voir à quel point l'Ur fascisme (fascisme primitif et éternel) qu'il décrit est semblable aux partis de la droite extrême en France. On a jamais essayé disent certains. Oh que si...
En lisant le petit livre "reconnaître le fascisme" du célèbre écrivain et philosophe Umberto Eco, on est surpris de voir à quel point l'Ur fascisme (fascisme primitif et éternel) qu'il décrit est semblable aux partis de la droite extrême en France. On a jamais essayé disent certains. Oh que si...
Ces derniers temps, l'espace médiatique est rempli de thèmes passionnants, constructifs et qui répondent aux attentes des français. Enfin ça, ce serait dans une démocratie normale et certainement pas en France. Ici, on préfère parler de voile et d'antisémitisme de la gauche.
La semaine dernière, François Bayrou a définitivement enterré le retour à le retraite à 62 ans, le tout alors même qu'un conclave qui réunit les partenaires sociaux est en cours et que le premier ministre l'avait décrit comme étant « sans totem ni tabous ». Retour sur des propos injustes et scandaleux.
Les municipales sont surement loin d'être les élections les plus attendues par les français. Pour autant, celles de 2026 risquent de nous apporter bien des surprises notamment car elles vont engendrer une kyrielle d'alliances et de trahisons. De plus, elles constituent une simulation politique pour 2027.
Comme vous l'avez surement vu passer, Bruno Retailleau a récemment déclaré vouloir briguer la très convoitée présidence des Républicains. Laurent Wauquiez, second prétendant pour le poste ne compte pas se laisser faire et en coulisses, une nouvelle guerre des chefs se prépare. ce serait un problème ? Revenons donc un peu en arrière.
Les élections législatives qui se sont tenues dimanche dernier en Allemagne en disent long sur l'état de la démocratie et du peuple européen. L'extrême droite à le vent en poupe partout dans le monde et les démocraties encore libérales ont de quoi s'inquiéter pour leur futur politique. Est-ce la cas de l'Allemagne au vu du résultat des élections ?
Malgré l'urgence climatique, voilà plusieurs années que le réchauffement de la planète est marginalisé. A la télé, les images des catastrophes l'emportent sur leur origine et les déclaration climatosceptiques se multiplient. Les médias et le pouvoir préfèrent s'attarder sur leur nouveau mantra, l'intelligence artificielle. Mais, quelles en sont les conséquences pour la planète ?