Blog suivi par 5 abonnés

Le blog de Serge Malik

Expert
Paris - France
À propos du blog
Macronique en covid
  • Ma chronique # 81 A la vie, à la mort!

    Par
    La vie, à partir d’un moment, disons d’un certain âge, de l’énergie que vous contenez encore, de l’envie qui vous tient à la verticale, du désir, qui vous fait apprécier l’horizontale, a tendance à perdre de ses attraits.
  • Ma chronique # 80 Il n'y a plus d'après à St-Germain-des-Prés, plus d'après-demain,

    Par
    L’équilibre de la terreur, ça vous dit ? La capacité des blocs à se détruire mutuellement, et l’humanité avec ... l’arme atomique, les missiles ... si, si, de Cuba, les missiles. On vivait en permanence à deux doigts de la destruction totale.
  • Ma chronique #79 Je suis un homme d'intérieur, au comptoir, pas en terrasse.

    Par
    L’affaire des terrasses, vous n’en avez pas entendu parler ? Normal, c’est le genre de news compliquée à traiter sans passer pour un complotiste ou un golio.
  • Ma chronique # 78 Le fascisme c'est ferme ta gueule et la démocratie cause toujours!

    Par
    L’abstention massive aux élections de l’autre dimanche, n’est pas seulement une défaite de la démocratie, c’est aussi une défaite de la république. C’est la vérification, la preuve, que l’élection qui intéresse les Français est celle du chef.
  • Ma chronique # 77 On est pas bien, là, hein?

    Par
    Depuis la maison, accrochée à l’Hortus, causse majestueux dont le haut front de gypse blanc prend toute la lumière du soleil des Cévennes naissantes, on voit, au loin, horizons ondulants,
  • Ma chronique #76

    Par
    On peut commencer vite-fait par les élections régionales. Le Teinturier préféré de Léa Demorand explique à la France Inter l’abstention, justifie les erreurs énormes des sondagiers, dont il est, par un les Français ne sont pas du tout en colère, la preuve, ils ne sont pas allés voter pour le Front...
  • Ma chronique #75

    Par
    L’appel, le Gouvernement français a demandé à l’ennemi à quelles conditions honorables un cessez-le-feu était possible. Il a déclaré que, si ces conditions étaient contraires à l’honneur, la dignité et l’indépendance de la France, la lutte devait continuer ...
  • Ma chronique #74

    Par
    Faut-il se résigner à n’avoir d’horizon de pensée que Zemmour ? Cet homme a qui on décerne tous les likes disponibles, pour son talent, sa culture, son érudition même, tout en le maudissant, en le flétrissant, en lui déniant toute humanité. Tous les gens qui font son panégyrique commencent par je n’aime pas du tout ce Zemmour, mais ...
  • Ma chronique #73

    Par
    Filles, femmes, comme on dit garçons, hommes. Je dis filles et me sens garçon, si cela ne dérange personne. Les filles que je fréquente sont femmes au monde et filles à mon affection, à mon amitié, à mon amour.
  • Ma chronique #72

    Par
    Le réveil matin, France Inter, la flemme de changer de fréquence, la voix tonitruante de Demorand annonçant un débat de l’obscène Dominique Seux avec le déférent Thomas Piketty, devrais-je écrire, contre ? Non, avec convient mieux. Le terme débat, étant spolié de son sens par l’habitus de la connivence, sur cette chaîne.