Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Ernesto Che Guevara
Le monde n’est pas aussi fou qu’il y paraît, quand on s’intéresse davantage à la grande Histoire qu’aux petites, dont est fait le récit dominant, celui des media serviles et des réseaux sociaux, porte-voix d’influenceurs au service de leurs propres intérêts.
Dans l’imaginaire collectif, et plus encore dans celui des croyants, quelle que soit la religion, Dieu est cet être suprême qui voit tout, à toute heure du jour et de la nuit, toute la semaine ;
Grâce à Donald Trump et Elon Musk, le monde peut voir une version brechtienne du capitalisme, et son appétit pour un pouvoir absolu, une domination du monde, sans limites.
Mon enfant, ma sœur,
Songe à la douceur
D’aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.
Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
L'invitation au voyage Charles Baudelaire
Il n’est plus possible d’ignorer ce qui se profile, comme poussée du moteur de l’insécurité mondiale, sous l’empire des Etats-Unis, avec l’avènement prochain, la prise de pouvoir, du plus puissant et dangereux pays du monde, par Donald.
Il est mal vu de ne pas souscrire au catalogage des types, singularités, particularités, spécificités qui distinguent chacune et chacun d’entre nous, selon ses aspirations, ses penchants, ses goûts, ses manies, ses choix.
Mélenchon et la France Insoumise, seraient le mal absolu. C’est ce que la quasi-totalité de la sphère médiatico politique de notre pays perfuse dans l’opinion, depuis des mois, usant d’une dialectique comparable à celle des nazis désignant les juifs ...
Les cafés parisiens n’ont plus de comptoir, pas tous, surtout ceux situés dans les quartiers surtouristés, puisque leur fonction a été abolie par l’appât du gain.
Qui, de l’homme ou de Dieu a-t-il créé l’autre ? Vaste problématique, question existentielle, c’est la matière première de toute science et de toute philosophie qui mérite son statut.