SiempreCha

Voyageuse / penseuse / pensive / trafiqueuse de mots

Rouffignac St Cernin - France

Sa biographie
Après avoir longtemps été en quête d'une vocation, puis d'identité, puis d'une place dans un cadre, et en même temps tout cela à la fois, pour enfin me dédier à une quête de sens et de l'essentiel, me voilà suspendue dans l'espace et le temps, dans ce corps, à accomplir sereinement ma mission sur Terre : écrire.
Son blog
2 abonnés Chroniques d'une née sous Y
Voir tous
  • Quand le Ministère de la Culture snobe une École d'Archi pendant 20 ans !

    Par
    A l’École Nationale Supérieure d’Architecte de Paris La Villette basée au 144 avenue de Flandre, 2300 étudiants disposent de 8.000m2 pour étudier, c’est-à-dire 3,5m2 chacun, quand la moyenne nationale est de 10m2 par étudiant. Depuis 20 ans ils réclament une relocalisation. Après plus d’un an de gel par le Ministère du processus engagé, ils se manifestent !
  • Monsieur Macron, relativisons !

    Par
    En ce lendemain d'élection présidentielle, il s'avère nécessaire de faire quelques petits calculs afin de remettre chacun à sa place, et de rendre à Caesar ce qui est à Caesar !
  • Le saviez-vous ? Les travailleurs indépendants ne sont pas malades comme les autres.

    Par
    Dans la série "ma vie d'auto-entrepreneur", premier épisode : petit à petit je découvre les failles du système d'assurance maladie qui est censé protéger les entrepreneurs : artisans, commerçants, travailleurs indépendants.
  • En manque d’intelligence…

    Par
    N'y voyez aucune offense... Si vous vous rappelez avoir eu une conversation intelligente avec moi ces derniers temps, vous avez sans doute été le/la dernier/ère et ça me manque déjà.
  • Les pauvres casquent (aussi) !

    Par
    J’avais résisté jusque là sachant bien les frais que cela impliquait d’appeler les numéros spéciaux, mais n’en pouvant plus de voir plusieurs de mes dossiers trainer avec diverses administrations, je me suis décidée à passer quelques appels à ces organismes qui sont censés vous assister (CAF, Pôle Emploi, CPAM, MGEN, La Ram…). La facture est lourde.