Chassez le naturel il revient au galop : j'ai beau tourner ma langue sept fois dans ma bouche, je ne peux pas m'en empêcher, de pousser de temps en temps un coup de gueule !
A l’École Nationale Supérieure d’Architecte de Paris La Villette basée au 144 avenue de Flandre, 2300 étudiants disposent de 8.000m2 pour étudier, c’est-à-dire 3,5m2 chacun, quand la moyenne nationale est de 10m2 par étudiant. Depuis 20 ans ils réclament une relocalisation. Après plus d’un an de gel par le Ministère du processus engagé, ils se manifestent !
En ce lendemain d'élection présidentielle, il s'avère nécessaire de faire quelques petits calculs afin de remettre chacun à sa place, et de rendre à Caesar ce qui est à Caesar !
Dans la série "ma vie d'auto-entrepreneur", premier épisode : petit à petit je découvre les failles du système d'assurance maladie qui est censé protéger les entrepreneurs : artisans, commerçants, travailleurs indépendants.
N'y voyez aucune offense... Si vous vous rappelez avoir eu une conversation intelligente avec moi ces derniers temps, vous avez sans doute été le/la dernier/ère et ça me manque déjà.
J’avais résisté jusque là sachant bien les frais que cela impliquait d’appeler les numéros spéciaux, mais n’en pouvant plus de voir plusieurs de mes dossiers trainer avec diverses administrations, je me suis décidée à passer quelques appels à ces organismes qui sont censés vous assister (CAF, Pôle Emploi, CPAM, MGEN, La Ram…). La facture est lourde.
Les féministes agacent. La journée de la femme est une célébration inutile en plus d’être hypocrite, surtout ici en France et aujourd’hui au 21ème siècle. Les hommes changent, les hommes ont changé : ils n’ont pas le choix, les attitudes machiste de nos jours ne sont plus admises. Les mouvements féministes ont contribué à ce progrès, les réflexions philosophiques, les études psychologiques et sociologiques, la recherche en neurosciences y ont contribué, et surtout l’action des associations de lutte contre les violences et maltraitances faites aux femmes, et l’évolution de la législation à faveur de l’égalité, voire même de la parité homme/femme, y ont contribué. Toutefois aujourd’hui nous assistons à une sorte de « pensée unique » « politiquement correcte » qui veut que le féminisme soit la logique : hommes et femmes se construisent dans un discours féministe prégnant, dans leur éducation, dans leur environnement médiatique, dans les représentations, et même quand les hommes adoptent une attitude différente, plus sensible, moins conflictuelle, se refusant à une posture dominante, il semble que certaines femmes restent conditionnées par ce mécanisme acquis sur plusieurs générations de lutte féministe : elles continuent d’être sur la défensive, parfois injustement agressives, se sentant dans leur droit en se montrant dominatrices, comme s’il fallait qu’elles prennent leur revanche d’une certaine manière.
Pourquoi la France n'est-elle unie que les 13/07/98, 21/04/02 et 7/01/14 et quelques jours après ces dates ? Pourquoi faut-il des événements exceptionnels (positifs ou négatifs) pour nous réunir et nous rappeler que nous sommes tous français malgré nos différences d'origines, de pratiques religieuses, de convictions politiques ? Et après, plouf, plus rien.
Après une première vague, il faut le dire, déferlante, de #JeSuisCharlie, commence à surgir sur les réseaux sociaux une contre-vague qui crie avec amertume : #JeNeSuisPasCharlie. Comment peut-on ?
La perception que nous avons des autres se construit souvent en comparaison à nous-même et la justesse de notre appréciation dépend donc de ce que nous connaissons et expérimentons, à tel point que nous pouvons avoir une compréhension radicalement différente de certaines notions, comme c'est le cas du "courage".