Une analyse des données publiques permet de démontrer sans ambiguïté l’orientation éditoriale de CNews, et même de dire précisément quand le virage a vraiment commencé. Plongée dans les marqueurs sémantiques du discours identitaire.
Soyons clairs, la “cartographie de l’extrême-gauche” récemment fabriquée par le média d’extrême-droite “Frontières” ne sert qu’un seul but, générer du buzz. Et même si elle a été moquée pour un contenu pour le moins … surprenant, elle a réussi.
D’où vient-elle et comment a-t-elle été réalisée ?
L’émission de trash-TV emblématique de l’entreprise de manipulation des esprits du milliardaire breton a surmédiatisé sa supposée disparition avant de continuer sur d’autres canaux. Son nouveau modèle économique est-il enfin viable, quel est le but de tout cela ?
C'est la question très sérieuse que se posent les identitaires, avec une marque de vêtements qui annonce clairement la couleur (ou plutôt les trois couleurs plus le brun)
Une nouvelle décision de la Cour Européenne des Droits de l'Homme apporte un éclairage inquiétant sur l'état d'esprit qui règne au sein des médias Bolloré.
Derrière le soutien enthousiaste affiché par Bolloré et tout le groupe Canal+, Morandini, empêtré dans ses affaires de mœurs, n’est pas bankable. Son créneau est boudé par les clients de CNews, nous en apportons la preuve.
L'Arcom, c'est fini ? Le broyeur médiatique du milliardaire breton va-t-il avoir raison de l'autorité de régulation chargée de lui rappeler ses obligations ?
Que nous les croisions dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux, que faire face à l'angoisse des survivants et des proches des attentats terroristes du 13 Novembre, alors qu'approche l'anniversaire de la date qui a si brutalement changé le cours de leur vie ?
Fausses infos, amplification artificielle de faits divers, comment l’empire médiatique de Bolloré recycle ses sujets en circuit fermé pour convertir les masses à ses idéologies réactionnaires.