Comment un simple message de notre collectif a-t-il pu amener l'extrême-droite à menacer de boycott une enseigne, lui adresser des flots d'injures, mener des raids numériques et des actions devant les magasins ? La tempête médiatique telle que nous l'avons vécue.
L’émission de Philippe de Villiers sur CNews n’aurait jamais dû être autorisée et doit immédiatement être arrêtée.
5 bonnes raisons à cela, dont voici les deux dernières, et pas des moindres.
L’émission de Philippe de Villiers sur CNews n’aurait jamais dû être autorisée et doit immédiatement être arrêtée.
Cinq bonnes raisons à cela, dont voici les trois premières.
Comment l'agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, Frontex, distribue une brochure écoeurante aux enfants qui vont être expulsés du territoire. Financée par n(v)otre argent, en n(v)otre nom.
Des influenceurs américains qui soutiennent avec enthousiasme le gouvernement israélien ? Défendre l’indéfendable ? Cela tient à cœur à Benjamin Netanyahu, et le groupe français Havas est payé pour donner corps à cette idée.
Une analyse des données publiques permet de démontrer sans ambiguïté l’orientation éditoriale de CNews, et même de dire précisément quand le virage a vraiment commencé. Plongée dans les marqueurs sémantiques du discours identitaire.
Soyons clairs, la “cartographie de l’extrême-gauche” récemment fabriquée par le média d’extrême-droite “Frontières” ne sert qu’un seul but, générer du buzz. Et même si elle a été moquée pour un contenu pour le moins … surprenant, elle a réussi.
D’où vient-elle et comment a-t-elle été réalisée ?
L’émission de trash-TV emblématique de l’entreprise de manipulation des esprits du milliardaire breton a surmédiatisé sa supposée disparition avant de continuer sur d’autres canaux. Son nouveau modèle économique est-il enfin viable, quel est le but de tout cela ?
C'est la question très sérieuse que se posent les identitaires, avec une marque de vêtements qui annonce clairement la couleur (ou plutôt les trois couleurs plus le brun)