La structure même de notre collectif nous interdit de demander la publication d’un droit de réponse à un article du Monde nous concernant. Nous ne pouvons toutefois pas rester sans réagir face à cette mise en cause de nos actions.
En novembre 2025 Aurore Bergé, Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, déclare sur CNews :
« Un jeune sur trois considère que c'est normal de s'en prendre physiquement à une personne, à un Français juif en raison de la situation au Proche-Orient ».
D'où vient cette affirmation, qu'y a-t-il de vrai là-dedans ?
Comment un simple message de notre collectif a-t-il pu amener l'extrême-droite à menacer de boycott une enseigne, lui adresser des flots d'injures, mener des raids numériques et des actions devant les magasins ? La tempête médiatique telle que nous l'avons vécue.
L’émission de Philippe de Villiers sur CNews n’aurait jamais dû être autorisée et doit immédiatement être arrêtée.
5 bonnes raisons à cela, dont voici les deux dernières, et pas des moindres.
L’émission de Philippe de Villiers sur CNews n’aurait jamais dû être autorisée et doit immédiatement être arrêtée.
Cinq bonnes raisons à cela, dont voici les trois premières.
Comment l'agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, Frontex, distribue une brochure écoeurante aux enfants qui vont être expulsés du territoire. Financée par n(v)otre argent, en n(v)otre nom.
Des influenceurs américains qui soutiennent avec enthousiasme le gouvernement israélien ? Défendre l’indéfendable ? Cela tient à cœur à Benjamin Netanyahu, et le groupe français Havas est payé pour donner corps à cette idée.
Une analyse des données publiques permet de démontrer sans ambiguïté l’orientation éditoriale de CNews, et même de dire précisément quand le virage a vraiment commencé. Plongée dans les marqueurs sémantiques du discours identitaire.
Soyons clairs, la “cartographie de l’extrême-gauche” récemment fabriquée par le média d’extrême-droite “Frontières” ne sert qu’un seul but, générer du buzz. Et même si elle a été moquée pour un contenu pour le moins … surprenant, elle a réussi.
D’où vient-elle et comment a-t-elle été réalisée ?