SoazJolivet

Chercheure en sociologie

Brest - France

Sa biographie
Après une carrière professionnelle dans le milieu associatif culturel et artistique en tant que professeur de danse contemporaine et directrice chorégraphique, j'ai fait une thèse de doctorat en sociologie. Mon sujet de thèse porte sur la gouvernance des collectifs dans les friches culturelles et tiers-lieux1 comme projet non institutionnel. Les questions qui m'animent sont la « créativité de l'agir » individuelle et collective, l'émancipation des individus, le conflit instituant/institué, la production de commun dans le champ artistique.
Son blog
5 abonnés Le blog de SoazJolivet
Voir tous
  • Les méthodes de la droite de la droite s'habillent en col blanc

    Par
    Sous un nom qui fait très officiel, l'Observatoire de l'immigration et de la démographie, un groupe d'anonymes bénévoles, manipule l'opinion publique en détournant des données administratives et statistiques de leur objectif premier.
  • Mesdames et Messieurs les députés

    Par
    Manifester même dans une manifestation non déclarée n’est pas un délit.
  • LES OUBLIES DE LA VACCINATION, Qui est responsable ?

    Par
    LES OUBLIES DE LA VACCINATION, Qui est responsable ?
    Alors qu'on nous annonce un pic de l'épidémie à la mi-mars, alors que le ministre de la santé nous promet une couverture vaccinale totale avant l'été, on constate amèrement l'échec de la répartition des vaccins sur le territoire, avec pour premières oubliées, les personnes âgées. .
  • Free Omar Radi

    Par
    Free Omar Radi
    Du Maroc on connait les vacances, le soleil, l'accueil, les tajines et le couscous... Une sorte de Dolce Vita si on accepte de fermer les yeux sur le manque de démocratie, la misère et la souffrance d'une très grande partie de la population qui arrive juste à survivre. Des voix s'élèvent, celles des journalistes indépendants. Elles et ils le paient de leur liberté.
  • Le cynisme de l'ambassade de Chine en France en ce jour de fête pour les musulmans

    Par
    Le cynisme de l'ambassade de Chine en France en ce jour de fête pour les musulmans
    En ce jour de fête de fin de Ramadan, le cynisme de l'ambassade de Chine est remarquable : elle souhaite une bonne fête de fin de Ramadan aux musulmans alors que la Chine interne dans des camps forcés plus d'un million d'Ouïghours parce qu'ils sont musulmans.