Depuis un an, je vous vois, toi et les tiens, en pâmoison sur les réseaux sociaux, rêvant de voyages aux USA. Fantasmant un territoire yankee bien blanc débarrassé des "migrants" et des "gochistes". Mais attention petit souchien, suis bien mes mises en garde lors de ton voyage : le fascisme est fourbe
En 2026, le parfait xénophobe déverse sa haine en toute liberté sur les plateaux télé. Un protocole doit neanmoins être respecté : stigmatiser, déshumaniser, justifier la violence. Vient ensuite la stratégie DARVO : Deny, Attack, Reverse victim and offender. En Français : nier, attaquer, inverser victime et agresseur.
Cette semaine médiatique fût, à l'instar des précédentes, un dépotoir. De Klarsfeld sur Cnews qui voudrait rafler des "associaux OQTF comme Trump aux USA", en passant par la horde islamophobe lâchant Mila parce que, ô surprise, elle est aussi antisémite, pour finir par le JDD qui fait passer les agents de la ICE pour des victimes du "terrorisme antifa" : une submersion fasciste.
Pour l'extrême-droite, le délinquant sexuel "acceptable" est blanc, "de souche" et si possible csp+. La stratégie de communication employée est toujours la même : criminaliser les victimes qui ont osé briser l'omerta, nier ou minimiser les violences sexuelles commises par l'accusé "de souche", détourner l'attention en multipliant les fake news et les "coups d'éclat", taire les éléments factuels.
Interdiction de : l'abaya/robes longues, du calot, du voile, contrôle des bouteilles en plastique dans les toilettes de la RATP. Harcèlement, discriminations, calomnies, essentialisation, licenciements abusifs, contrôles au faciès, lois d'exception contraires à un État de droit, menace de mort d'un nouveau-né. Tel est le quotidien des musulmans, ou personnes assimilées comme tel, en France.
Par SOPHIE TREGAN
| 34 commentaires
| 61 recommandés
3 janvier : Trump vient de bombarder le Venezuela. Et sur TFI et d'autres chaînes de (dés)information : ils sont en pâmoison. Ils ressortent la propagande US mot pour mot : « historique », « les vénezueliens n'attendaient que ça », « guerre au narcotrafic ». Les mots « pétrole », « extorsion des ressources », « impérialisme », « viol du Droit international » ne sont et ne seront pas prononcés.
Nécrologie : réécrire l'histoire des morts pour effacer la mémoire des vivants. Sous la plume des journalistes, dans la bouche de nos politiques, il y a une injonction à pleurer certaines disparitions. La mort efface tout, pardonne tout à ces personnalités politiques ou médiatiques qui ont vomi leur haine voire semé le chaos. Mourir comme totem d'immunité : il fallait y penser.
Vous continuez à faire mine de ne pas voir le racisme dans le dessin d'une femme noire vêtue de bananes, avec des énormes lèvres, un gros nez et objet de spectacle et de moqueries pour l'homme blanc, le tout parce qu'elle a eu l'audace de dénoncer le dévoiement et les dérives de la loi de 1905 sur la laïcité... mais nous chers Charlies : on vous voit.
Par SOPHIE TREGAN
| 72 commentaires
| 142 recommandés
Elle ne fait jamais de pause. Alors je dois remettre régulièrement à jour cet article sur Sophia. Elle se moque d'une athlète voilée au JO, des féministes, elle calomnie les personnes dénonçant le génocide des Palestiniens, elle arabise ou islamise les noms de ses ennemis politiques, elle rit d'une tentative de briser le blocus humanitaire à Gaza.
Alors même que des responsables du renseignement affirment n'avoir trouvé aucun lien entre LFI et des réseaux islamistes, pourquoi les conclusions de la commission vont-elles à l'encontre des auditions ? Nous allons nous attacher à des éléments factuels évoqués lors de cette commission d'enquête.