Depuis 45 ans la famille Agenêt prés de St-Malo cultive bio, pas par choix mais par obligation : en cause ? Les problèmes de santé dus à l'utilisation des produits phytosanitaires.
La ferme de la vallée existe depuis vingt ans, David Tregarth sujet Britannique et zoologiste de formation a repris le flambeau voilà six mois après le départ à la retraite de son prédécesseur.
L’élevage est pour lui l'occasion de mêler ses connaissances avec l'élevage de vaches Salers originaires d'Auvergne.
Des journées de 15 heures, par tous les temps, toute l'année, c'est le quotidien des pêcheurs côtiers. Le Covid a bousculé l'emploi du temps des pêcheurs. Les marchés ont fermé, la grande distribution a joué la solidarité et pris le relais pour vendre la pêche. Mais sitôt le 11 mai, les supermarchés ont repris leurs belles paroles et leurs mauvaises habitudes.
La déserte des îles anglo-normandes est assurée depuis plus de 50 ans contre vents et marées par Condor Ferries dont le siège est basé à Guernesey, paradis fiscal. L'entreprise stigmatisée il y a quelques années dans les pages de Médiapart, pour surexploiter des esclaves est toujours là et les "esclaves" en redemandent plus que jamais.
ils ont entre 7 et 20 ans lorsque le 6 aout 1944 les alliés arrivent en Bretagne depuis la Normandie. Voici la troisième et dernière série de témoignages que je voulais partager avec vous. J'ai enregistré ces interviews et je vous les transmets mot pour mot. Je vous présente une autre Colette, Monsieur Guinemer et Georges, qui vous raconte «leur» Libération.
ils ont entre 7 et 20 ans lorsque le 6 aout 1944 les alliés arrivent en Bretagne depuis la Normandie. Voici la deuxième série de témoignages que je vais partager avec vous. J'ai enregistré ces interviews et je vous les transmets mot pour mot. Je vous présente Pierre, Ernest et Juliette qui vous raconte "leur" Libération.
Ils ont entre 7 et 20 ans lorsque le 6 aout 1944 les alliés arrivent en Bretagne depuis la Normandie. Voici les trois premiers des neuf témoignages que je vais partager avec vous. J'ai enregistré ces interviews et je vous les transmets mot pour mot. Voici Madame Yvonne, Joseph et Colette qui vous raconte "leur" Libération.
Il sont entre 350 et 500 à travailler sur leurs drôles de bateaux à roues dans la baie du mont Saint-Michel. Le port conchylicole du Vivier-sur-Mer est le plus important d'Europe et le premier de France pour la production de moules de bouchots. Depuis 1954 on élève des moules et même si le travail a bien changé il reste toujours aussi pénible.