stephane.salord

Chef d'entreprise

AIX EN PROVENCE - France

Son blog
5 abonnés Le blog de stephane.salord
Voir tous
  • Nature de la production contemporaine : de notre frugalité dépendra l’avenir du monde

    Par
    Obsolescence programmée, gaspillage alimentaire, complexité productive induisant un recyclage impossible par agglomération trop forte de composantes, sur consommation, surnutrition, pollutions urbaines, prégnance d’une agroalimentaire d’assemblage, publicités intragénérationnelles insidieuses, sont les facettes du même mal ...
  • Quelle révolution commerciale souhaitable ?

    Par
    Quelques mots pour cesser les polémiques inutiles et surtout sauver durablement notre commerce de proximité
  • Le grand doute

    Par
    L’humanité a besoin d’innovations de rupture importantes pour franchir la période actuelle et redéfinir sa feuille de route sociétale, économique et environnementale. Mais en a-t-elle les moyens ? Pour vivre et prospérer, une société a besoin de rêves et de paradigmes ; notre renouveau économique comme intellectuel en dépendent.
  • Macron Louis-Philippe ou le rêve d’un France de notables

    Par
    L’hypothèse aussi triste que malheureuse du maintien du second tour des élections municipales fin juin risque d’accoucher d’un scrutin illégitime, sous la pression forcenée d’une France politique provinciale, bourgeoise, de droite comme de gauche, composée de propriétaire du pouvoir local et qui comptent bien le rester.
  • Et maintenant : la vie ou la crise !

    Par
    Cette crise bouleverse durablement l’économie française avec à la clé un possible chômage de masse durable. La seule alternative est la redéfinition de pouvoirs civils et économiques locaux libérant d’un coup toutes les forces d’initiative. En invitant au passage les intérêts de la Nature.