Son blog
76 abonnés Le blog de Sycophante
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Est ce que vous ouvririez un compte bancaire chez lui ?

    Par
    Il est recommandé de n'ouvrir un compte bancaire que dans un établissement sûr dont les dirigeants sont dignes de votre confiance. Feriez vous confiance à celui-ci ?
  • Quelles sont les chances réelles de Le Pen et de Macron ? (2)

    Par
    Depuis dimanche 23 avril au soir, deux sentiments contradictoires émergent de la cacophonie médiatique : dans cette élection qui a largement été présentée comme une élection à un tour pour peu que Le Pen se qualifiât, Macron serait sûr d'être élu le 7 mai....mais il est simultanément avancé qu'il faudrait faire barrage à Le Pen qui pourrait néanmoins gagner....Qu'en est-il en réalité ?
  • Prendre un risque presque nul aujourd'hui pour réduire un risque important en 2022

    Par
    « N’étant ni un leader politique ni un leader d’opinion, je n’ai pas à me joindre aux donneurs de consigne. Je peux distinguer, cela dit, entre un danger immédiat et un danger à moyen terme et je me contenterai donc d’aller dans l’isoloir, en citoyen content d’habiter une République où le vote est secret, et la vie privée, privée. » Régis Debray
  • Vous pensez que Le Pen peut gagner ? Expliquez comment....

    Par
    Si vous pensez que Le Pen peut gagner ou que Macron peut atteindre 75% des suffrages exprimés, expliquez comment avec l'aide du simulateur de reports de voix de la Fondapol et participez à un concours de pronostics....
  • Quelles sont les chances réelles de Le Pen et de Macron ?

    Par
    Depuis dimanche soir, deux sentiments contradictoires émergent de la cacophonie médiatique : dans cette élection qui a largement été présentée comme une élection à un tour pour peu que Le Pen se qualifiât, Macron serait sûr d'être élu le 7 mai....mais il est simultanément avancé qu'il faudrait faire barrage à Le Pen qui pourrait néanmoins gagner....Qu'en est-il en réalité ?
Voir tous
  • Édition 2016 US Elections

    State of the race after March 15th…

    Par
    Le deuxième Super Tuesday de mardi dernier marque traditionnellement la fin de la quinzaine la plus intense des primaires pour les deux partis. A ce stade, 30 Etats ont voté et près de la moitié des délégués ont été alloués lors des différents primaires et caucus, et l’on connait normalement les noms des probables futurs nominees. Mais chez les Républicains, la situation est plus aléatoire...
  • Édition 2016 US Elections

    Bernie’s biggest problem : Black mamas…

    Par
    Vous pensiez qu’ayant le programme le plus progressiste, le plus favorable aux plus défavorisés, Bernie Sanders devraient logiquement bénéficier d’un fort soutien vis-à-vis de sa concurrente Hillary Clinton parmi les African-Américans qui seraient les premiers bénéficiaires de son programme social ? Et bien, pas du tout, et voici pourquoi…
  • Édition 2016 US Elections

    Délégués à la convention démocrate : Hillary : 394, Bernie : 44 !...

    Par
    Vous pensiez qu’après avoir fait jeu égal avec Clinton aux caucus de l’Iowa et l’avoir sévèrement battue à la primaire du New Hamsphire, Bernie Sanders avait pris un peu d’avance dans le décompte des délégués qui désigneront le candidat démocrate lors de la convention du parti qui se tiendra les 25-28 juillet prochain à Philadelphie ? Et bien, pas du tout, et voici pourquoi….
  • Édition 2016 US Elections

    Why the fuss about New Hamsphire’s primaries ?

    Par
    Les premières primaires, celles du New Hampshire, viennent de rendre leurs verdicts et, loin de clarifier comme habituellement la course à la nomination démocrate ou républicaine, les résultats ont au contraire accru l’incertitude de la course à la désignation par les deux grands partis dont les nominés s’affronteront le 8 novembre prochain.
  • Édition Référendum PS : Unis à tout prix ?

    Métro Rennes, ce vendredi à 11h

    Par
    Ce matin à la station de Métro Rennes, boulevard Raspail, à 11heures, juste au début du marché, je me dirige vers la station pour prendre le métro et suis attiré par les bruits d'une sonorisation : c'était Lecocq, le maire ex-UMP du 6ème qui, accompagné de 7 ou 8 militants, faisait de la retape pour la liste Pécresse tandis que ses acolytes distribuaient des tracts appelant à voter pour elle, peut être également pour saboter le pseudo référendum du PS.