Son blog
101 abonnés Le blog de Sycophante
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
Voir tous
  • Édition US Elections...and beyond...

    Joe Biden wins big in South Carolina!

    Par
    Joe Biden avait absolument besoin d'une victoire en Caroline du Sud pour préserver ses chances et relancer sa campagne. Le résultat est sans appel et sa victoire éclatante est d'autant plus importante que les résultats de ses concurrents modérés laissent présager qu'il sera sans doute en mesure de rassembler les électeurs démocrates qui ne veulent pas de Bernie Sanders...
  • Édition US Elections...and beyond...

    Le taux de pauvreté en France est désormais supérieur à celui des Etats Unis...

    Par
    La coïncidence est fortuite mais l'INSEE et son équivalent américain, l'US Census Bureau, viennent, à deux jours d'intervalle, de publier leurs estimations concernant, notamment, le taux de pauvreté aux Etats Unis et en France. Les résultats ne correspondent pas au discours dominant en France.
  • Édition US Elections...and beyond...

    State of the race after March 15th…

    Par
    Le deuxième Super Tuesday de mardi dernier marque traditionnellement la fin de la quinzaine la plus intense des primaires pour les deux partis. A ce stade, 30 Etats ont voté et près de la moitié des délégués ont été alloués lors des différents primaires et caucus, et l’on connait normalement les noms des probables futurs nominees. Mais chez les Républicains, la situation est plus aléatoire...
  • Édition US Elections...and beyond...

    Bernie’s biggest problem : Black mamas…

    Par
    Vous pensiez qu’ayant le programme le plus progressiste, le plus favorable aux plus défavorisés, Bernie Sanders devraient logiquement bénéficier d’un fort soutien vis-à-vis de sa concurrente Hillary Clinton parmi les African-Américans qui seraient les premiers bénéficiaires de son programme social ? Et bien, pas du tout, et voici pourquoi…
  • Édition US Elections...and beyond...

    Délégués à la convention démocrate : Hillary : 394, Bernie : 44 !...

    Par
    Vous pensiez qu’après avoir fait jeu égal avec Clinton aux caucus de l’Iowa et l’avoir sévèrement battue à la primaire du New Hamsphire, Bernie Sanders avait pris un peu d’avance dans le décompte des délégués qui désigneront le candidat démocrate lors de la convention du parti qui se tiendra les 25-28 juillet prochain à Philadelphie ? Et bien, pas du tout, et voici pourquoi….