Dessous des cartes, dessous de table, où en est la Vème République ?
Trois sujets de trois pièces de théâtre, de et par Nicolas Lambert.
Sur scène, un citoyen français qui s’interroge sur ce qui le regarde.
Histoire(s) de comprendre.
Chronique d’une création théâtrale à l’heure d’une «possibilité de sortie de crise», selon les mots du chef de la Chancellerie à l’Ambassade de France à Moroni (auquel est également emprunté le titre de cet article). C’est l’histoire d’un travail artistique aux prises avec l’actualité de son propre sujet, d’un dialogue entre humains soumis au visa des puissants.
Sept interprètes sont prévus dans la distribution du spectacle Obsession(s) qui fera ses premières dates au Théâtre d'Ivry Antoine Vitez en novembre, mais trois d’entre eux (un trio de musique soufie) ne peuvent quitter le territoire des Comores, aujourd’hui, à cause d’une crise diplomatique. L’État français refuse d’octroyer des visas aux Comoriens...
Débattre, partager nos expériences, accueillir des paroles sensibles, faire de notre pluralité un atout, recomposer une vision d’ensemble à partir des pratiques, c’est le chantier démocratique inauguré cette rentrée : organiser des rencontres autour des luttes actuelles et de leurs intersections.
Du 28 septembre au 6 octobre, au Théâtre Antoine Vitez, scène d'Ivry.
Il y a un fil qui ne casse pas. Et tant qu’il y aura des bouches et des oreilles, ce fil ne cassera pas. C’est simple. Il faut rester debout pour continuer à dire, et dérouler le fil du sens.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.