Le collectif Les Possédés, emmené par Rodolphe Dana prend à bras le corps deux monuments de la littérature : Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline et du côté de chez Swann de Marcel Proust. Le bal est ouvert avec Voyage au bout de la nuit.
Après un spectacle qui questionnait l'héritage le mai 68, « Tout ce qui nous reste de la révolution c'est Simon », puis le travail avec « La légende de Bornéo », le collectif l'avantage du doute s'attaque à la télévision. Doit-on vraiment porter une polaire rouge pour faire de la télévision éthique? Réponse dans le « bruit court que nous ne sommes plus en direct ».
La metteur en scène Hélène Mathon présentait au Subsistances à Lyon Sister. C'était le 26 novembre dernier. Sister devait être joué à Toulouse au théâtre Daniel Sorano. Mais la directrice par intérim, Janine Macca a pris la décision d'annuler ces représentations. Etat d'urgence? Cop 21? Et bien pas du tout, Sister est annulé au motif qu'il n'y avait pas de réservations en amont!!
Prière de ne pas diffamer ou la véridique histoire d'Hélène Bessette , suivi de Si ou le Bal au Carlton: Hélène Bessette est bien vivante , elle est au Théâtre de l'Echangeur à Bagnolet jusqu'au 14 décembre . N'attendez pas!
Yoann Bourgeois fait partie de ses artistes circassiens qui travaillent l’épure. Chercher la confrontation essentielle entre un élément, agrès ou dispositif scénographique, une démarche presque zen, à l’encontre de tout volontarisme productif. Dans l’Art de la fugue, il faisait chuter ses interprètes, avec Celui qui tombe, il les engage dans un ballet vertigineux dans lequel « tenir debout » se révèle d'une complexité extrême.