Le collectif Les Possédés, emmené par Rodolphe Dana prend à bras le corps deux monuments de la littérature : Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline et du côté de chez Swann de Marcel Proust. Le bal est ouvert avec Voyage au bout de la nuit.
Après un spectacle qui questionnait l'héritage le mai 68, « Tout ce qui nous reste de la révolution c'est Simon », puis le travail avec « La légende de Bornéo », le collectif l'avantage du doute s'attaque à la télévision. Doit-on vraiment porter une polaire rouge pour faire de la télévision éthique? Réponse dans le « bruit court que nous ne sommes plus en direct ».
La metteur en scène Hélène Mathon présentait au Subsistances à Lyon Sister. C'était le 26 novembre dernier. Sister devait être joué à Toulouse au théâtre Daniel Sorano. Mais la directrice par intérim, Janine Macca a pris la décision d'annuler ces représentations. Etat d'urgence? Cop 21? Et bien pas du tout, Sister est annulé au motif qu'il n'y avait pas de réservations en amont!!
Prière de ne pas diffamer ou la véridique histoire d'Hélène Bessette , suivi de Si ou le Bal au Carlton: Hélène Bessette est bien vivante , elle est au Théâtre de l'Echangeur à Bagnolet jusqu'au 14 décembre . N'attendez pas!
La nouvelle installation de l'artiste Kim Lan Nguyen Thi "Wanted" joue sur l'ambiguïté entre "recherché" et "désiré" dans la fabrication des mécanismes de domination et de leur transmission. Un parcours sensible et salutaire qui confronte le spectateur à ses zones d'inconforts!
On danse à la Bastille!
Les canadiens Fréderick Gravel et Brianna Lombardo réinventent un duo qu'ils on fait (si souvent) mais qui comme toutes les belles histoires d'amour ne se lasse pas d'être répété.
C'est chez l'Amitié Rit bar à vins montreuillois où les Larmes de Dieu coulent dans le palais et les oeuvres s'exposent au dessus des bouteilles que l'on peut découvrir le travail du photographe Nicolas Testas. "De cinq à sept" titre de ce qui apparaît comme une nouvelle photographique révèle une oeuvre habitée par la force de l'instant. Opération dégustation jusqu'au 4 avril!
Jean-Michel Rabeux a rencontré Aglaée, pute de son état, à Marseille. De ce témoignage, il a écrit une partition pour l'actrice. Claude Degliame. Elle se glisse dans la nuisette de la sémillante dame avec délice pour un show libre et en douceur.