Vincent Anton

Auteur - Ingénieur

Bordeaux

Sa biographie
Ingénieur en traitement du signal / Auteur, Metteur en scène de théâtre.
Son blog
1 abonné Le blog de Vincent Anton
Voir tous
  • La Pollution et le Coronavirus, main dans la main.

    Par
    La France et l’Italie sont les pays les plus pollués en particules fines d’Europe selon l'Agence européenne pour l'Environnement (AEE). La Lombardie et la plaine du Pô est en février 2020 la région la plus polluée d'Europe. Quelques jours plus tard, elle est la région la plus touchée par le Coronavirus qui se propage de manière alarmante.
  • L'Assemblée nationale en panne

    Par
    L'image d'Emmanuel Macron au milieu de 600 maires, en train de discuter et de débattre, n'est-elle pas le genre d'image que l'on doit voir tous les jours à l'Assemblée nationale ? L'évidence est là, on doit l'accepter. L'existence même du grand débat national est une preuve irréfutable d'une Assemblée nationale devenue peu représentative. Une Assemblée nationale en panne.
  • L'heure d'un ministère de la démocratie

    Par
    Le conservatisme d'une démocratie ancienne a fait oublier qu'il y a du progrès à faire dans le sens de l'écoute et de la lecture des citoyens. Là ou l'écologie, l'égalité entre les femmes et les hommes, les relations avec le parlement, et bien d'autres, ont des ressources nécessaires pour répondre à l'avancée de notre temps sur ces sujets là, il y a un oublié, toujours, le progrès démocratique.
  • Comment sauver la démocratie ?

    Par
    Un monde où l'innovation est le maître mot, et qui ne peut innover dans le domaine démocratique, est un monde qui meurt. Le débat national, le RIC, Nuit Debout, toutes des idées intéressantes pour répondre au seul problème profond : sauver la démocratie. La gouvernance est archaïque, mais notre manière de faire la révolution l'est aussi beaucoup. Il faut aller plus loin, car le blocage est là.