VIncent G

Paris

Son blog
19 abonnés Le blog de Vincent G
Ses éditions
Voir tous
  • Ce dimanche, le président des français ne parlera pas

    Par
    Il parait que le président de la république doit s’exprimer ce dimanche. Après une dizaine de jours de silence gêné, il semblerait que la situation soit devenue intenable. Celui ci se retrouve coincé entre son égo lui demandant de surfer sur la vague d’indignation qui agite les Etats-Unis et le monde, et son besoin vital de ménager sa police, dernier rempart d’un régime vacillant.
  • Retour sur une journée tout sauf ordinaire

    Par
    Loin des chiffres officiels du ministères, des chiffres officiels des syndicats, des petites phrases de tel expert autoproclamé ou de tel homme politique cherchant à faire le buzz, retour sur cette journée de grève du 05 décembre à Paris, vécue de l'intérieur, ma première grève déclarée.
  • Et si on transposait le lexique de la sécurité au thème de l'écologie?

    Par
    En réponse à la demande de Ségolène Royal de "réprimer très rapidement" le mouvement Extinction Rebellion.
  • Faites donc taire ce peuple que je ne saurais voir!

    Par
    Que de sidération face à ce gouvernement qui s’enferme dans ses dogmes et se radicalise un peu plus chaque jour.
  • Tentative de plongée dans la pensée complexe de la Macronie.

    Par
    Éléments de langage, contrevérités, fake news, communicants agissant en menteurs professionnels, il est aujourd’hui de plus en plus difficile de se faire une opinion éclairée sur les décisions que prennent une grande partie de notre classe politique. Ce billet humoristique se propose de vous donner les clés pour faire de vous le parfait petit militant macronien.
Voir tous