Les appels à des motions de censure annoncent de grandes difficultés à gouverner. Mais le NFP, ce ne sont pas que des partis, une piste ne serait-elle pas d'aller chercher un gouvernement hors-partis ?
Le scénario sorti des urnes est le seul que Macron n'avait pas souhaité. Une chose est sûre, il va tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de la gauche. Une surveillance solide s'impose.
Pour préparer la prochaine mobilisation, voici une brève analyse sur la stratégie de Macron. Pour mieux se préparer, il faut connaitre les plans de l'ennemi. Et une chose est sûre, Macron ne connait que cette stratégie.
"C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt" faisait dire Marguerite Yourcenar à l'empereur Hadrien dans le livre éponyme. Mais si l'ambiance est aujourd'hui morose, à raison, deux petits indices d'une bascule du quinquennat méritent d'être soulignés et laissent imaginer une prochaine mobilisation d'ampleur, avec une gauche plus offensive.
Un billet pour exposer quelques hypothèses sur la situation politique à venir.
Pour ce premier épisode, la suite de la contestation agricole, la piste d'une motion de censure et la suite pour la gauche.