Horreur des attentats que subit notre pays. Charlie Hebdo. Dérive droitière à l’encontre de la communauté musulmane. Ceci est la réflexion d’un auteur né marocain, musulman. Devenu Français et agnostique mais assumant son éducation et sa culture musulmanes. Biberonné à la laïcité : celle du respect de tous et d’une tolérance conçue, vécue et pratiquée comme acceptance pleine de son prochain.
Le coronavirus, malgré l'effroi et la mobilisation qu'il suscite est peut-être une aubaine pour l'homme et la planète. Il pourrait économiser à l’humanité des guerres fratricides. Il va remettre en cause nos habitudes et le système économique dans l'injustice duquel nous nous débattons. Mais l’Afrique, insuffisamment préparée et pauvrement pourvue pour se protéger apparaît en réel et grand danger.
Je me reconnais pleinement dans cet énoncé, juste et fort, et le revendique comme partie inhérente de mon Être : « L’antisémitisme n’est pas l’affaires des juifs, il est l’affaire de tous ».
Premier fournisseur de terroristes au monde; tchermil; incivisme et agressivité... et maintenant viol collectif dans un bus à Casablanca.
Où va mon pays ?
Orlando, 50 morts.
Le monde dit arabo-musulman est à feu et à sang... et l'Occident joue la vierge effarouchée paraissant s'étonner d'être visé. Pourrait-il un instant se se poser la question s'il n'est pas visé... "en retour" ?!
(Younes Benkirane) Suffit-il de s'indigner de l'état de déliquescence de la vie politique en France, du débat d'idées et du niveau de la pensée ? Suffit-il de s'indigner de ce qu'un gouvernement "de gauche" applique de plus en plus ouvertement des mesures demandées par l'extrême droite ? Où sont les responsabilités ? Est-il possible de continuer à regarder Valls détricoter la France ?