Ysé Sorel

Je suis le tranchant du verbe qui cisaille les moeurs

Sa biographie
Son blog
15 abonnés Take It Ysé
Voir tous
  • Etat de siège et politique de la salle vide

    Par
     Adrian Ghenie  Adrian Ghenie
    Essentiel, non-essentiel. Le pouvoir répartit, souverain, les activités humaines de chaque côté de cette frontière érigée comme un mur où se placarde une idéologie dont on connaissait déjà les fondations : travaille, consomme, et regardons nos tableaux Excel. Sous un air d’innocence, c’est la guerre qui se trame, la guerre à la vie, la guerre à l’élan vital qui se joue.
  • La fête est finie ? Soyons vigilants ensemble

    Par
    "Virgin Spring" Ingmar Bergman "Virgin Spring" Ingmar Bergman
    Opinion. Marseille est en colère, le monde se ferme, et les différentes mesures prises par le gouvernement ont un goût de déjà-vu. La situation pose la question suivante : quels risques, collectivement est-on prêt à accepter ? Quelle vie voulons-nous ? En regard de l’État-surveillance, de l’État Covidence, nous voulons l’État-Providence, un vrai.
  • Journaux de Kafka: "toi aussi tu as des armes"

    Par
    Robert Kahn a disparu le 6 avril dernier. Le grand traducteur venait de publier aux Editions Nous la première traduction intégrale des Journaux de Kafka, au plus près de l'édition originale. Le confinement fut une belle occasion pour s'y plonger.
  • Dans l'ombre de l'histoire, la «guerre des paysages», spectacle d'Irène Bonnaud

    Par
    56661860-2393603854003887-7584674101684338688-o
    Avec «Guerre des paysages», Irène Bonnaud fait du théâtre «archéologique» : elle déterre une histoire oubliée, celle de la guerre civile grecque, et surtout l'exil des communistes dans les Balkans.
  • "Pour en finir", Artaud au Lavoir Moderne

    Par
    pour-en-finir-photo-3
    Avec "Pour un finir", le metteur en scène et comédien Florian Pâque s'attaque à la célèbre création radiophonique d'Artaud pour mieux ré-interroger les liens entre génie et délire, souffrance et création sagesse et folie.