Voir tous
  • La politique, c'est avant tout des principes et des choix subjectifs !

    Par
    En fait de "renouvellement politique", Macron et ses sbires radicalisent le discours capitalo-parlementaire mainstream qui fait de la politique une "science" soumise à des lois qui feraient que "ça marche" ou que "ça ne marche pas", sans que l'on sache ce que désigne ce brumeux démonstratif. Pour nous, au contraire, la politique, c'est la volonté opiniâtre d'inscrire l'émancipation dans le réel.
  • Tombeau (Version complète)

    Par
    Tombeau pour ma grand-mère maternelle. (Le texte est inachevé mais complet.)
  • Gabrielle Russier aurait eu 80 ans aujourd'hui - Ni oubli, ni pardon !

    Par
    Gabrielle Russier, professeur de Lettres à Marseille qui s'est suicidée en septembre 1969 après avoir été traînée et salie devant l'opinion et la justice françaises pour un amour interdit avec un de ses élèves, Gabrielle Russier aurait eu 80 ans aujourd'hui. Ne l'oublions pas. Même dans les années rouges, la Réaction pouvait frapper et s'en prendre à l'amour.
  • Dimanche 23 avril 2017, votez Philippe Poutou !

    Par
    Si Mélenchon est au second tour, je voterai évidemment pour lui. Mais après-demain, je voterai pour le candidat le plus proche de mes convictions car, après tout, c'est à la gauche postsociale-démocrate de propulser Jean-Luc Mélenchon au second tour. Dimanche, que chacun se compte !
  • Question nationale : question sociale et démocratique

    Par
    Un article du "Monde", au lendemain du débat entre 5 des candidats à la Présidentielle, relevait que la question de "l'immigration" fait consensus dans le parlementarisme. Ce constat, hélas fondé, est un drame politique et démocratique.
Voir tous