Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Pour saluer Houria Bouteldja et son texte hélas dépublié par Mediapart.

    Par
    Un texte de Houria Bouteldja à propos des injures reçues par Miss Provence après révélation de ses origines israéliennes a été dépublié par Mediapart. Ce fait déplorable illustre l'impossibilité de penser à fond cette situation et de travailler à une paix réelle mais impossible sans justice pour les Palestiniens.
  • Ni Charlie ni d'Occident.

    Par
    Les attaques au couteau d’hier à Paris sont la manifestation d’une folie engendrée par l’Occident. C’est à partir de cela qu’il faut penser.
  • Une histoire presqu'imaginaire mais absolument réaliste.

    Par
    Plus l'islamophobie est consensuelle et s'aggrave, plus il apparaît qu'elle est le pendant conjoncturel de l'antisémitisme d'antan.
  • Pourquoi je ne suis pas Charlie

    Par
    Derrière la "liberté d'expression" de la nébuleuse Charlie-républicaine se dessine, de façon plus inquiétante, une injonction à être Charlie et relais du racisme d'Etat. Dès lors, il faut bien répondre au consensus autoritaire.
  • Nostalgie du 9-3

    Par
    À peine prof, je fus nommé comme stagiaire au lycée Utrillo de Stains dans lequel j'ai pour finir enseigné 15 ans. Aujourd'hui, alors que la réaction bat son plein, j'y repense avec mélancolie.
Voir tous